Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien débuter pour avoir un pont évolutif ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment bien débuter pour avoir un pont évolutif ?
Bonjour à tous
Je souhaiterais prendre un pont assez simple d'abord mais qui me permettra de bien évoluer.
J'ai donc quelques questions:
Pensez vous que de la structure triangulaire en 290 soit assez évlutive ou alors vaut il mieux pendre directement de la carrée ?
Je pense commencer par une longueur de 6m, quels pieds me conseilleriez vous pour débuter.
L'utilisation serait de la discomobile.
A la base ce serait pour y mettre 2 gros effets disco, 8 pars 56longs, un strob de 1500, plusieurs effets du genre flowers... Mais plus tard je souhaiterais pouvoir y ajouter 2 puis 4 scans et encore plus tard des lyres et 1 laser.

Voilà que me conseilleriez vous pour débuter.
Je ne donne pas de budget pour laisser un choix assez large mais éviter quand meme de prendre des configurations inabordables car les lights ne sont pas le seul investissement prévu cette année.

Merci Jérôme
2
J'ai oublié de préciser que plus tard je souhaiterais que le pont puisse passer au dessus de la piste ou former une arcade ou des configurations un peu plus complexes, c'est pour ça que je demande triangulaire ou carrée.
Merci
3
Sa m'interresse ce topic . :clin:
4
T'oublies pas quelque chose d'essentiel, par hasard? Parce que si tu me dit que tu as 10000 € de budget, là oui, je te dis, prend de la carrée !!!

Mais çam'étonnerai
5
Y a t'il vraiment énorme différence entre la tri et la carrée. Il me semblait avoir vu 165€ les 2 m pour de la tri et 190 pour de la carrée, ce n'est pas ça l'ordre de prix ?

Bon aller niveau budget disons aux alentours de 1000€ y a t'il moyen d'avoir une bonne base ?

Merci
6
Ca va être un peu chaud si tu veux partir sur de bons pied. Ce que tu peux faire, c'est prendre de la truss en carré, et des pieds low cost dans un premier temps. Après, tu devra changer tes pieds (éventuellement les revendre ou les garder pour de plus petites prestas) et tu auras juste à rallonger.
7
En fait tu saurais me dire combien peux supporter du trust en poids ? Si j'utilise (plus tard) de la structure carrée pour faire comme une arche et ne pas utiliser de pieds, ca peut supporter combien de poids ?
Tu vois ce que je veux dire ?

Merci
8
Pour les pieds: VMB TE-064 pour débuter, sa sera parfait ! regarde aussi chez fantek si tu as un budget serré ... Pour la structure si tu as l'argent et la place pour le rangement et le transport prends de la carée !
9
Argent ca ira, place ca se négociera ca craint beaucoup l'humidité si c'est baché dans une remise ?? et pour le transport y'a moyen si je prends pas des portions de 4m lol.
Merci je vais me renseigner pr les pieds.
10
Pour les charges regarde les tableaux de charges sur les sites des fabricants (ils y sont sur le nouveau site ASD).
La carré permet de charger plus que la tri.

L'inconvénient de la tri, c'est que si tu veux faire des constructions plus tard, tu pourra être limité par les angles que tu achetera car ils sont moins polyvalent.
D'un autre côté la tri est plus élégante (notamment avec la pointe en bas).