Comment faire descendre et monté une structure?
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 940 vues
- 7 followers
maxouilbis
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2008 à 20:59:27Comment faire descendre et monté une structure?
Bonjour,
J'aurai voulu savoir quel moteur utilisé pour pouvoir faire descendre et monté une structure, d'une 20ene de kilos, Tout en ayant un petit budget.
Merci
J'aurai voulu savoir quel moteur utilisé pour pouvoir faire descendre et monté une structure, d'une 20ene de kilos, Tout en ayant un petit budget.
Merci
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/03/2008 à 18:55:11
C'est pas une question de foutre en l'air 5000€ ou d'avoir que 20Kg à lever...
c'est peut-être une obligation technique, c'est peut-être qu'il à pas envie de s'emmerder autrement, c'est peut-être qu'il est prévoyant et que dans le cas présent c'est 20Kg mais qu'il fait aussi des prestas avec plus de matériel et que ça lui servira dans d'autres situations...
Toute manière c'est jamais perdu du matos d'accrochage et encore moins des palans à moteur !
c'est peut-être une obligation technique, c'est peut-être qu'il à pas envie de s'emmerder autrement, c'est peut-être qu'il est prévoyant et que dans le cas présent c'est 20Kg mais qu'il fait aussi des prestas avec plus de matériel et que ça lui servira dans d'autres situations...
Toute manière c'est jamais perdu du matos d'accrochage et encore moins des palans à moteur !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/03/2008 à 20:10:43
Tout à fait, c'est peut être aussi une question de scénographie. D'ailleurs à mon avis la charge à lever est sous estimé.
Anonyme
3749
13 Posté le 14/03/2008 à 20:45:16
Combien faut il de kilos de latence quand tu accroche des structure ??? moi je prend minimum le double voir le triple pour les élingue et autres système d'accroche...
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/03/2008 à 21:14:52
Latence ne doit pas être le bon mot...
Anonyme
3749
15 Posté le 14/03/2008 à 23:35:57
Heuuu désolé hooo grand Modo... bon bref j'appel latence le nombre de kilo que je doit garder en réserve exemple : pour une charge de 100 kilos je prend une élingue qui peut résister a 200 kilos (minimum)... CQFD ???
supertoto
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/03/2008 à 00:02:10
Ben c'est pas le bon mot, ca a meme rien a voir d
latence = temps de réaction d'un systeme, principalement électronique, c'est le temps que met un systeme a commencer faire ce qu'on lui demmande.
Tolérance, coéficient ou marge de sécurité serais plus adapté.
Pour en revenir au probleme, cela dépend de pas mal de chose.
Si c'est un élément de décor, la solution "palant en promo leroymachinbriko" ca peut le faire, a condition que la charge ne soit pas audessus ni du public, ni des acteurs.
L'idéal étant de sécuriser le tout avec es éllingues callées a la fin du mouvement ( au plus bas quoi )
latence = temps de réaction d'un systeme, principalement électronique, c'est le temps que met un systeme a commencer faire ce qu'on lui demmande.
Tolérance, coéficient ou marge de sécurité serais plus adapté.
Pour en revenir au probleme, cela dépend de pas mal de chose.
Si c'est un élément de décor, la solution "palant en promo leroymachinbriko" ca peut le faire, a condition que la charge ne soit pas audessus ni du public, ni des acteurs.
L'idéal étant de sécuriser le tout avec es éllingues callées a la fin du mouvement ( au plus bas quoi )
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/03/2008 à 00:21:24
Et ce que tu appeles "latence" qui est en fait le coefficient de sécurité est d'un facteur de l'ordre de 4 ou 5 dans le spectacle.
100Kg de charge -> Ellingue de 500Kg de CMU (Charge Max Utile)
Je suis pas expert en rigging mais c'est ce que j'applique comme règle et ça à jamais lâché... lol heureusement d'ailleur !
100Kg de charge -> Ellingue de 500Kg de CMU (Charge Max Utile)
Je suis pas expert en rigging mais c'est ce que j'applique comme règle et ça à jamais lâché... lol heureusement d'ailleur !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Anonyme
3749
18 Posté le 15/03/2008 à 00:26:50
Ok merci de vos réponse... j'utiliserait le bon mot maintenant bref c'est ce que je fait toujour 3 ou 4 fois le poid du materiel... merci
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/03/2008 à 02:17:09
La CMU c'est la charge que tu peux appliqué avant que ton élingue ne soit plus suffisante. Le coefficient utilisé pour le calcul est de 5. Pour une CMU de 250Kg, la rupture se fera donc après 1 250Kg.
Dans le spectacle, le coefficient de sécurité à appliquer à la CMU est de 2.
Pour reprendre l'exemple de Bilat0, une charge de 100Kg nécessite un sytème d'accroche de 200Kg de CMU.
Infos trouvées sur http://www.machinerie-spectacle.org/
4 ou 5 c'est beaucoup plus que nécessaire, ca voudrait dire que pour 400Kg de charge, il faut sortir du moteur 2T avec les élingues qui vont avec...
Je suis le premier à dire que la sécurité est importante, m'enfin la c'est peut être un peu excessif.
Dans le spectacle, le coefficient de sécurité à appliquer à la CMU est de 2.
Pour reprendre l'exemple de Bilat0, une charge de 100Kg nécessite un sytème d'accroche de 200Kg de CMU.
Infos trouvées sur http://www.machinerie-spectacle.org/
4 ou 5 c'est beaucoup plus que nécessaire, ca voudrait dire que pour 400Kg de charge, il faut sortir du moteur 2T avec les élingues qui vont avec...
Je suis le premier à dire que la sécurité est importante, m'enfin la c'est peut être un peu excessif.
supertoto
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/03/2008 à 02:34:07
Euh oui mais non quoi
Le coéficient de sécurité est déja pris en compte pour le matos homologué.
Un moteur de levage homologué pour 2^T peut en suporter de 4 a 8 selon les législations.
idem pour les éllingues.
Le coéficient de sécurité est déja pris en compte pour le matos homologué.
Un moteur de levage homologué pour 2^T peut en suporter de 4 a 8 selon les législations.
idem pour les éllingues.
- < Liste des sujets
- Charte