Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge cerce verticale

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 805 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charge cerce verticale
Bonjour à vous

je cherche la cherche admissible sur un quart de cerce redressé, comme celle là



je precise que la cerce fait 6m de diamètre, soit 3m de haut et de large dans notre cas, que c'est de la H30V, et que tous le poids serait au point A

merci d'avance
2
En fait, tu devrais préciser ce que tu comptes mettre dessus (en A).
J'ai pas mal utilisé le procédé :

Dans ce cas, le poids est réparti (T10 et FL1300).
Dés qu'on met ne serait-ce que 2 découpes 614 en bout, le module bascule avec une platine lourde carrée.
Parfois j'ai fait lester les platines (avec des gueuzes ou des bordures de trottoir!), d'autres fois j'ai ajouté un élément de la hauteur de la scène ce qui m'a permis de strapper le module à celle-ci.
Je ne suis pas sur que tu puisses trouver de vrais abaques concernant cette utilisation peu orthodoxe mais si jamais, ça m'intéresse grandement. A chaque fois que j'ai utilisé ce procédé, j'ai dû bricoler pour obtenir quelque chose de totalement secu. Tiens nous au courant...
3
Merci pour ta réponse

mais en fait, c'est pas exactement comme ca que je veux l'utiliser
au bout de du quart de cerce, je met un angle et de la structure verticale pour rigidifier le tout.

c'est pour mettre de chaque cote de la scène pour accrocher le système son

ton idée d'accrocher a la scène me plait bien pour stabiliser, je vais surement rajouter un mètre de structure verticale pour le poser au sol et l'accrocher a la scène.
4
Donc, il y aura deux appuis? Deux platines lourdes, une du côté quart de cercle et l'autre côté droit. Ca dépend du systeme son, mais ça devrait passé, surtout si le clust est prés du côté droit.
5
Le gars du son m'a annonce 250kg + le poids du palan, donc disons 300kg pour la marge.
et ça serait en charge le plus près possible du cote droit en effet.
6
C'est sans problème alors. Juste vérifie bien que ton installation soit stable. A 3m tu ne devrais pas avoir de soucis.