Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Structure pointe en bas

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 429 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Structure pointe en bas
Bonsoir,

J'ai vu que lorsque l'on suspend les structures triangulaires, on les met pointes vers le bas ...

Il y a t t il une raison ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca passe dans l'autre sens, ca doit passer dans celui-là aussi, la technique est la même...
12
Moi se serai pour laisser pendant toute la soirée et au cas ou j'ai la possibilité de l'attaché au plafond la monter avec le pied...

Pouvez vous me dire si il y a une facon d'attacher la strcture quand elle est suspendue ?
13

Citation : Si ca passe dans l'autre sens, ca doit passer dans celui-là aussi, la technique est la même...

Spa faux, à voir. Mais c'est pas courant comme montage. :P:

Citation : la monter avec le pied...

Fait ca bien, utilise des palans à chaine, parce que la avec tes pieds tu va galerer un max..

Citation : Pouvez vous me dire si il y a une facon d'attacher la strcture quand elle est suspendue ?

Rien n'est laissé au hasard.
Tu as le choix entre le triangle de suspension et l'élingue de levage.
14
Fallait pas dire ça clowny ^^
c'est pas un choix, c'est les 2 ! ^^
15
Nan nan, tu as le choix.
16
Bah.. non c'est les 2
Deux accroches de 2 conceptions différentes..

comme le crochet et l'élingue pour les projos ...
17
Je crois que tout le monde ne se comprend pas bien !!
pour le levage de structure tu a la choix entre le triangle ou carré, ou a l'élingue spencet. Ceci pour le levage , après tu doit avoir une élingue de secu , qui est accrocher entre ton pont et la poutre où ton palan est accroché ou le haut de ton tower. il me semble que c'est ça non ?
18

Citation : c'est pas un choix, c'est les 2 ! ^^

Je parlais de la création du point sur le pont (sur ma photo, au lieu de prendre le triangle en point de suspension principal, j'aurai très bien pu utiliser l'élingue, j'avais le choix).

Citation : Bah.. non c'est les 2
Deux accroches de 2 conceptions différentes..

comme le crochet et l'élingue pour les projos ...

En fait dans l'idéal ca devrait être comme ca effectivement, cependant en pratique c'est pas aussi simple. Rien que pour faire un point de suspension + un point de sécurité sur un pont il faudrait donc 1 élingue + 1 triangle ou un carré, or personnellement je n'ai jamais vu que des triangles en 300...
Secondo, cela veut donc dire que si le point de suspension (sur le pont) et le point d'accroche (au plafond) sont relié avec des élingues de levage, la sécurité devra être réalisée avec une autre technique.. Donc soit avec de la chaine de levage soit avec des spencets.

Si je prend tout ca en considération, je crois que je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de pont au norme que j'ai monté... :P:
19
Il me semble qu un monteur ma dit qu'il y avait moyen a l'aide d'un cable, en le fesant passé dans la structure d'une certaine maniere de l'accrocher pour que sa soit legal et solide
20
Rappel : la spenset est n'est pas autorisée en ERP car fond à 260°c

car un incendie dans une salle : la chaleur et les flammes montent : dans le gril on est vite à 260°
je sais... c'est un cas sur 1 milliard de spectacles, mais c'est comme ça que sont faîtes les règles
ya quand même ce "1" risque sur 1 milliard ^^

sinon pas de problème pour la spenset en extérieur