Structure pointe en bas
- 24 réponses
- 6 participants
- 2 606 vues
- 7 followers
Dj²
J'ai vu que lorsque l'on suspend les structures triangulaires, on les met pointes vers le bas ...
Il y a t t il une raison ?
Merci
vamino
Si quelqu'un pourrait confirmer ?
Clowny
En général on suspend pointe en bas car ca permet de poser les câbles sur la structure sans avoir les attacher au barnier. C'est aussi plus esthétique.
Effectivement la capacité de charge (et donc la flèche) n'est pas la même en fonction du sens de la pointe, mais si ton pont est chargé au point que cette différence soit significative, mieux vaut passer sur de la carré ou directement sur de la 400...
absolutelymuse62
en tournant la poutre assemblée tu vois qu'il y a un moment elle forme une bosse vers le haut
j'ai encore fais ça il y a 10 jours (voir les photos de ma dernière presta dans le topic des photos)
j'avais 4 longueurs de 2m en mobiltech triangle 290
avant je ne faisait pas attention, là ça c'est bien vu
c'est donc la contre flèche : pour que quand tu charge la poutre deviennent droite et pas courbée vers le bas. C'est le sens prévu pour l'utilisation.
Si ton pont se casse la gueule, ou sa ta poutre casse : les enquéteurs (si il y a) pourront te reprocher de ne pas avoir mis la poutre dans le bon sens.
de plus quand pointe en haut : tu répartis ta charge sur les 2 tubes du bas
alors que pointe en bas : tu charges tout sur le même tube
si certains mettent la poitne en bas ça pourrait être une question de look, une question de "poser les cables dessus" comme dit julien, ou une question d'élingue trop courte ou il ne savent pas de quelle façon s'élingue une poutre triangulaire
Clowny
Dj²
El Castor (was DDNetweaver)
Clowny
Hors sujet : Damien: même avec des ST, je vois pas comment faire...
je pourrais pas de dire ce qu'il y avait dessus, je m'en souviens plus.
bon, ok c'était de la PL500, mais ca doit marcher sur de la 300.
Attention cependant, les charges admissibles change selon le sens de la pointe (c'est le cas de la PL500 en tout cas)
Clowny
Sur toutes les structures triangle la charge varie selon le sens de la pointe, il y a d'ailleurs des tableaux de charges pour chaque.
Dj²
Pouvez vous me dire si il y a une facon d'attacher la strcture quand elle est suspendue ?
Clowny
Citation : Si ca passe dans l'autre sens, ca doit passer dans celui-là aussi, la technique est la même...
Spa faux, à voir. Mais c'est pas courant comme montage.
Citation : la monter avec le pied...
Fait ca bien, utilise des palans à chaine, parce que la avec tes pieds tu va galerer un max..
Citation : Pouvez vous me dire si il y a une facon d'attacher la strcture quand elle est suspendue ?
Rien n'est laissé au hasard.
Tu as le choix entre le triangle de suspension et l'élingue de levage.

absolutelymuse62
c'est pas un choix, c'est les 2 ! ^^
Clowny
Deux accroches de 2 conceptions différentes..
comme le crochet et l'élingue pour les projos ...
Silverbud
pour le levage de structure tu a la choix entre le triangle ou carré, ou a l'élingue spencet. Ceci pour le levage , après tu doit avoir une élingue de secu , qui est accrocher entre ton pont et la poutre où ton palan est accroché ou le haut de ton tower. il me semble que c'est ça non ?
Clowny
Citation : c'est pas un choix, c'est les 2 ! ^^
Je parlais de la création du point sur le pont (sur ma photo, au lieu de prendre le triangle en point de suspension principal, j'aurai très bien pu utiliser l'élingue, j'avais le choix).
Citation : Bah.. non c'est les 2
Deux accroches de 2 conceptions différentes..
comme le crochet et l'élingue pour les projos ...
En fait dans l'idéal ca devrait être comme ca effectivement, cependant en pratique c'est pas aussi simple. Rien que pour faire un point de suspension + un point de sécurité sur un pont il faudrait donc 1 élingue + 1 triangle ou un carré, or personnellement je n'ai jamais vu que des triangles en 300...
Secondo, cela veut donc dire que si le point de suspension (sur le pont) et le point d'accroche (au plafond) sont relié avec des élingues de levage, la sécurité devra être réalisée avec une autre technique.. Donc soit avec de la chaine de levage soit avec des spencets.
Si je prend tout ca en considération, je crois que je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de pont au norme que j'ai monté...
Dj²
absolutelymuse62
car un incendie dans une salle : la chaleur et les flammes montent : dans le gril on est vite à 260°
je sais... c'est un cas sur 1 milliard de spectacles, mais c'est comme ça que sont faîtes les règles
ya quand même ce "1" risque sur 1 milliard ^^
sinon pas de problème pour la spenset en extérieur
Dj²
C'est quoi ?
absolutelymuse62

Dj²
?
Clowny
Dj²
Merci bien
- < Liste des sujets
- Charte