Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur dmx

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 623 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Moteur dmx
Salut,je recherche de l'info sur des palans a commande dmx. si il y as des personnes qui connaisse alors je veut bien prendre de l'info... merci a +
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ca existe!
Effectivement, c'est des moteurs à double freins, avec variateur de vitesse (d'ailleurs ils peuvent etre super rapides!) et bien lourds aussi pour en avoir porté!! Ces moteurs sont branchés sur une "centrale dmx". Ils avaient ca sur la tournée de calogéro pour faire bouger plusieurs de leurs écrans à leds!
Je crois qu'il y avait ca sur mylene farmer à Bercy aussi.
Par contre plus aucun souvenir des references!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

12
Et bien voila très bien monsieur El castor, monsieur YO38 et tout les autres bien sur pour leurs participation...j étais persuadé que ça exciter mais voila maintenant j'ai la confirmation. je vais chercher un fabricant , si vous en connaissé un je suis preneur... merci.
13
Salut !

Au niveau des moteurs asservis il faut savoir que la norme interdit de commander des moteurs avec du DMX. Raison : le signal ne va que dans un seul sens et du coup la commande n'a aucune idée de la position et de l'état du moteur.

Du coup il existe des systèmes "clé en main" utilisant leur propre système de commande, c'est à dire un logiciel installé sur un pc relié à une interface qui gère la puissance.

Les moteurs sont eux aussi spéciaux : ils sont ventilés et dotés de codeurs qui renseignent en permanence la commande sur leur état. Du coup tout est programmable comme des automatiques : vous faites des mémoires de position, de speed, des fades, etc ...

Au niveau du câblage, ca dépend des fabricants. Chez Stagemaker, c'est un multi harting qui transmet à la foi le signal codeur et la puissance au moteur.

Il y a 2 systèmes chez stagemaker : Cyberhoist et un autre dont j'ai oublié le nom. Chez Europodium : Chainmaster.

Pour le prix, compter 100 000 € HT pour 8 moteurs et la commande complète.

Effectivement sur Mylène Farmer c'était du Cyberhoist, comme sur Madona, etc...et effectivement c'est un truc qui déchire sa mère. :aime:

Au niveau sécu le tout est agréé à condition que vous utilisiez un systéme à double sécu. Soit des moteurs asservis simple frein avec un stop-chute, soit des moteurs asservis double frein. Le tout en gardant le système de commande fourni. Pas de bidouille avec ca surtout !

Si comme moi vous n'avez pas 100 000 € à lacher, rien ne vous empeche de bouger des ponts à la télécommande moteur A CONDITION DE RESPECTER CERTAINES REGLES de bon sens !!!!

- stop-chute obligatoire
- un opérateur en permanence aux télécommandes sur scène qui a bien un oeil sur ses moteurs.
- des élingues et des moteurs adéquats (notamment pour les ponts obliques ou un moteur porte plus que l'autre, voire tout le poids si le pont devient vertical)
- aucun pont mobile au dessus du public ni directement au dessus des zikos.
- ne jamais suspendre un zikos sur le pont mobile ... :??:

Bref etre responsable koi...


++ les amis !
14
Alors la ça calme, très claire court et avec du bon sens, merci mec.
je te remercie pour ta contribution a ma recherche et effectivement je pense que le choix du bon sens va être mon option car je n ai pas 100 000 euros .
15
Pas de pb si ta besoin de + d'infos, envoie en MP.

++ !
16
On vait fait cela il y a deux ans au cirque






C'etait un ordi qui gerait les moteurs et on pouvait(mais on ne l'a pas fait) etre gerer par du dmx
17

Hors sujet : Ah oui, je m'en rappel trés bien c'était magnifique je sais je pollu mais c'été vraiment troooop beau :aime2: