Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur dmx

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 7 621 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Moteur dmx
Salut,je recherche de l'info sur des palans a commande dmx. si il y as des personnes qui connaisse alors je veut bien prendre de l'info... merci a +
2
J'en ai jamais vu, et je ne suis pas sur que ca existe.. :?!:
3
Et comment ils font pour faire bouger les structures...
4
ça existe encore le métier de machiniste ^^
sur les concerts où j'ai du des structures bouger c'était des mec avec des commandes et des intercoms
au top ça monté ou descendait à telle vitesse

après je ne sais pas si tout le monde fait ça
je ne pense pas ^^
5
C'est pas du DMX (encore heureux d'ailleurs).

Le plus répandu c'est le contrôle en tension direct (on-off) avec une téléecommande comme ca:




On branche chaque moteur dessus, un bouton permet d'inverser phase et neutre afin de faire monter ou descendre le moteur. Il existe aussi le contrôle en basse tension qui nécessite l'alimentation des moteurs et leurs commande via une seconde alimentation en 110V. Ce système est beaucoup moins répandu en touring.
Tu as aussi des systèmes de contrôle informatisés.

Pour faire du mouvement de truss il me semble qu'il faut des moteurs équipés de sécurités particulières. A vérifier ceci dit, il y a des normes à ce sujet.
6

Citation : Pour faire du mouvement de truss il me semble qu'il faut des moteurs équipés de sécurités particulières. A vérifier ceci dit, il y a des normes à ce sujet.



il me semble aussi, après là je ne saurais pas te dire
7

Citation : C'est pas du DMX (encore heureux d'ailleurs).



Merde j'avais mis le moteur sur le même canal que la machine à fumée, quand j'ai appuyé, y'a bien eu de la fumée mais tout c'est cassé la gueule...Comprends pas....


:lol: :lol: :lol:

Good lights.


8
Une boite de nuit vers chez moi a tout le grill qui descend et monte avec des commandes comme celles qu'a montré clowny ca donne un super effet quand tout se met a bouger!
9

Citation : On branche chaque moteur dessus, un bouton permet d'inverser phase et neutre afin de faire monter ou descendre le moteur



Une petite précision : on inverse dans ce cas 2 phases entre-elles, et pas une phase et le neutre. D'ailleurs en général ces moteurs n'utilisent pas le neutre du réseau. :clin:
10
Pour faire ça, il faut des moteurs a double frein, mais j'en sais pas bcp plus (c'est pas mon metier)

pour la commande, tu peux avoir du pilotage electronique sur des structures complexes.. qui font varier les vitesses pour que tout les moteurs soit bien sous tension.
Mais ca nécissite du matériel spécifique (commande, cablage et moteur)
après y'en a peut etre qui ont developpe une interface DMX pour la commande (c'est un PC après tout, si ca se trouve ca existe aussi en midi)