Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surpoids sur des pieds, ça passe ou ça casse ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 330 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surpoids sur des pieds, ça passe ou ça casse ?
Bonjour,je sais que je vais poser une question conne, mais je lapose quand même.
Si sur 4 pieds de max 50 kg, je mets 238.8 kg, ils vonc casser,ou il y a une mesure de sécurité prise par le constructeur ?



https://www.thomann.de/fr/millenium_bls_2700.htm
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Les sciétées qui sonorisent des concentrs pareils,elles ont d'autres moyens que nous aussi.
23
Salut

Que ces société on d'autre moyen que nous certes, mais cela n'a pas empéché cela, il a suufit d'un courrant d'aire avec une accroche un peu oléolé, et pouffe, c'est la cata, un élément emporte l'autre dans sa chute.

Pour une poutre c'est pareil.

Une anecdote :

Il y a deux ans, lors de la descente du pont, le gars qui était avec moi, c'est prie l'idée de vouloir faire la course et d'aller plus vite que moi pour descendre son pied, plus je lui disait de m'attendre plus il allé vite, et bien j'ai sentit un léger moment de solitude car cela commencé a basculer et heureusement que des gens étés là, sinon au revoir....

Le fait de descende le pont avec une bonne pente, faisait que les charge n'étaient plus égale et tou partait vers le gars, je pense qu'il s'en souviendra toute sa vie.......

Comme cité ci-dessus, le poids du cable n'est pas négligable, car suivant la longueur (En comptant la descent du pieds).

un exemple de donnée technique d'un cable :

1) 12G1,5 HO7RNF :

2) 12G2.5 HO7RNF :

Exemple 1 :

Cable : 12G2.5 HO7RNF
Longueur de ponds (Suivant ton matos) 12 M
Hauteur de la poutre / au sol 4 M.

Poids du cable : 510 Kg/Km soit 0,5 Kg/m

Ce qui donnerai pour 1 longueur de cable 16 metres : 8 Kg


Exemple 2 :

Cable : 12G2.5 HO7RNF
Longueur de ponds (Suivant ton matos) 12 M
Hauteur de la poutre / au sol 4 M.

Poids du cable : 702 Kg/Km soit 0,7 Kg/m

Ce qui donnerai pour 1 longueur de cable 16 metres : 11,2 Kg


Et suivant le nombres de projo a mettre dessus tu aura plus d'un longueur de multi ou un multi plus gros, tu arrivera a plus de 20 KG de cable et ce juste pour de la puissance, et sans compter les prises.

Donc calcule bien tout cela.

Ton matos, ta poutre, tes cables, tes accroches, tes ellingues.

Car si cela s'écroule et que c'est que materiel on s'en fou, mais s'il y a des gens, on t'apportera des oranges, car si tu n'as pas respecter les consignes de sécurité de ton materiel, les assurances ne couvrirons rien.

Et en espérant encore que tu sois déclaré, lol, sinon c'est encore pire, cela veux dire que tu n'est pas assuré.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
24
Salut à tous

Mon propos va être volontairement provocant mais

QUEL EST L'INTERÊT DE CE "DEBAT" ??

Si les pieds sont conçus pour reprendre chacun 100 kg, on n'y met pas 22O kg d'automatiques dessus !! POINT BARRE !!

Et pour s'affranchir des charges de câbles et du poids des éléments de structures, on charge chaque pied à 75 kgs "purs" de projecteurs et pas plus !

Et si on veut mettre 52 scans et 30 lyres, on investit dans du matériel compatible, plutôt que de surcharger de la 150 tri !!

J'utilise régulièrement des pieds pouvant reprendre 100 kg et montant à 5 m

Premièrement ils n'ont jamais été plus haut que 4,5 m

Et deuxièmement, le maximum de charge qu'ils aient porté c'est 6m d'asd 290 tri + 4 dj scan 250 (à 15 kg chacun) + 8 par led (disons 2 kg éxagérés) + 8 par 56 (un bon 1,5 kg) + crochets + câblage

Faites le calcul, on est loin des capacités de la structure et des pieds, mais je n'aurai jamais rajouté 2 lyres, pour la simple et bonne raison que je n'en avais plus la place ! ("et pourtant çà aurait été classe de mettre les lyres sur la structure" (sic) )

Même si çà peut paraître "castrateur" de créer un plan de feu en fonction des normes de sécu, çà permet de garder l'esprit léger pendant que des personnes (artistes, techniciens ou public) évoluent en dessous. (attention çà n'autorise pas non plus à relâcher sa vigilance :) )

Merci à G'Claire pour son calcul très instructif :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

25
Si t'as les moyens d'acheter des lyres, et scans, achète de la structure en conséquence...

On ne joue surtout pas à la sécurité.
Donc plus que ce qui est annoncé, on va te dire que ça va casser, comme ça tu va pas les mettres.
26
Ok