Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 05:00:13Longueurs des poutres
Salut
Est-ce un problème de monter un pont de 20 m (j'exagère bien sur) avec des poutre d'un mètre ou faut-il mieux utiliser des poutres de 4 m par exemple ? Cela pose-t-il un problème de rigidité du pont ?
merci d'avance
Wow, j'ai jamais utilisé de 200 mais je pensais qu'en mettant 75 kg ponctuel sur un pont alu, tri, en 200 de 12m: que ce serait plus un pont mais une demi cerce
Enfin , sérieux j'hallucine ou pas ??
0
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12Posté le 09/04/2009 à 23:04:06
Bah je dirais que t'allucine pas
mais après ya la structure renforcée (appelée HD : heavy duty chez certains fabriquants)
enfin bon.... c'est clair que de la structure comme ça... je dis bravo au fabriquant ^^
0
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 10/04/2009 à 01:05:42
La structure que le propose le conseil général semble venir d'une autre planète^^ alors voici ce qui est indiqué pour du 300 :
STRUCTURE ALUMINIUM TRIANGULAIRE série 300m/m
ATTENTION à la répartition des charges.
Longueur 10m50; Charge répartie 400Kg maxi
Longueur 11m20; Charge répartie 360Kg maxi
Longueur 12m60; Charge répartie 280Kg maxi
Longueur 13m30; Charge répartie 230Kg maxi
0
Kronenbourg mon amour !
rickanim
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 10/04/2009 à 09:17:53
Ca semble plutot coherent comme specification. si tu prend de la milo M290V trio stv ils donnent 200Kg repartie pour 14m
0
litepanel
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 10/04/2009 à 12:33:40
Hors sujet : Question pour absolutelymuse62 :
Citation :
Rejoignez le groupe des passionnés de la lumière sur facebook !!!
C'est normal que je ne le trouve pas
C'est surement débile mais j'suis tout neuf sur Facebook