Sujet de la discussionPosté le 18/10/2009 à 14:27:55Conseil pour des pieds pour 8 m de structure SX 290
Bonjour à tous.
Actuellement je possède 8 m de structure avec deux pieds ALT 290. Dessus je dispose de 2 lyres, 1 lazer, 1 strobo, 4 projecteurs d'effets et je voudrais y accrocher une paire de ART 315. Le soucis c'est que rien qu'avec les jeux de lumière les pieds me semblent peu stables. Je voudrais des pieds qui puissent être assez solides pour cette structure. Je pensais au ALT 470, de chez ASD mais le prix est assez coûteux pour moi qui ne fais que de la disco mobile. Auriez vous d'autres pieds à me proposer dans cet esprit?
Apres calcul j'arrive sur la configuration la plus importante à 180 KG de charge sur 8 metre de structure compris. Pensez vous que les ALT 400 suffiraient?
Le descriptif du site web annonce une charge maxi de 80 kg à 4m de haut, donc, soit tu enlèves quelques bricoles, soit tu le descend à 3m50 (pas forcément possible pour l'utilisation que tu veux en faire, j'imagine...)
Si on en croit ce tableau, pour 8m, tu peux fixer 101kg/ml (avec une flèche à 1/100, beurk !, mieux vaut pour des questions visuelles calculer au 1/300, qui donne 30kg/ml)
Note que s'il s'agit de 290 FC (forte charge) on passe à 123kg/ml pour la même portée et la même flèche (et 45 au 1/300)
Côté structure, à priori pas de souci pour toi...
Pour conclure, dans ce genre d'équipements, il ne faut surtout pas réfléchir en terme de prix, car la sécurité des gens en dessous est primordiale.
EDIT : Woup oup oup, j'avais pris les valeurs pointe en bas, j'ai corrigé !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 15:19:44 ]
Anonyme
168
13Posté le 03/11/2009 à 16:36:22
Descendre ne me dérange pas je ne dépasse jamais les 2m50. 180 kg étant également qu'un grand maximum (3 fois par an). Je suis à 122 kg le plus souvent possible. En tout cas merci pour ton aide.
Du coup j'ai commandé les ASD ALT 470. Ils sont lourds, mais nous sommes toujours deux, et pour y accrocher une voir deux paires d'enceintes cela me semble plus sur.