Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charge vertical Global Truss

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charge vertical Global Truss
Bonjour à tous,

Voilà j'ai beau chercher, je ne vois rien chez GlobalTruss ni sur AF qui en parle alors je post.

Je voudrais savoir quelle est la charge maximum vertical sur une traverse, qu'elle soit F32, F33 ou F34 lorsqu'on monte une structure avec des éléments en guise de pieds.

Evidement je ne parle pas pour une F34 en totem avec une lyre de 30kg dessus, c'est plutôt pour remplacer des pieds supportant 200 à 250kg dans une structure rectangulaire.


Dans le cas des F32, c'est pour faire des petites tonnelles , ou petit coin VIP avec quelques éclairage plus léger.

Merci



2
Help ! mrgreen



3
Hello,

J'ai les tableaux  pour le F33 et le F34 normal et renforcé (F34PL)  (Merci à ATLD en Allemagne)

F33

F34PL (Renforcé, épaisseur 3mm au lieu de 2 en standard)

cordialement
vincent
4
Merci c'est sympa mais ce n'est pas ce que je cherche.

Le tableau ici est pour l'utilisation traditionnel comme pont ; ce que je que voudrais savoir, c'est la charge admissible sur un élément placé à la vertical pour remplacer un pied de levage. wink

Merci quand même pour le tableau.



5
ce qui tu recherche est indiqué à la colonne 4 (Mittige Einzellast)- La colonne 2 indique la rupture theorique à l'écrasement, pour les calculs de structures on garde de la marge en prenant toujours la colonne 4
6
Ah bon, j'avais pensé que la colonne 4 représentait la charge maximum en un point central en fonction de la longueur pour une poutre à l'horizontal.

Ces tableaux sont dispo chez globaltruss,  http://www.globaltruss.com/downloads/LD2009.pdf
J'y voyais la charge répartie, central, en trois points, en quatre points et la déflections correspondantes pour la longueur utilisée mais rien pour l'écrasement vertical d'un totem

Merci wink



[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 20:48:31 ]