Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème sur un Pied à Treuil

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 061 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème sur un Pied à Treuil

Bonsoir à tous,

Hier soir, en plein montage pour une petite prestation, après avoir accroché les projecteurs, câblé tout le pont et accroché le backdrops je commence a monté le pont. J'enlève la vis de sécurité et la goupille puis je commence a tourné. J'arrive a monté le pied difficilement par rapport à l'autre mais ça monte. Au bout d'un mètre le pied se bloque. Je n'arrive plus du tout a tourné le treuil. Je regarde, la goupille n'est pas mise et la vis de sécurité n'est pas vissé. J'essai de tourner de toute mes forces mais rien a faire, le tube ne veux pas monté plus haut que ça. Bon, j'essai de le redescendre et la, sans aucune sécurité mise je n'arrive pas a descendre le pont qui est de 4 mètres et chargé par 4 lyres, 4 par a led et le câblage. Je suis obligé de presque me suspendre au bout du pont pour redescendre le tube qui descend par a coup. Désespéré je met de l'huile pour voir si ça arrange quelque chose. Rien. J'ai donc du faire la presta avec un pont a 2 mètres 20. Aujourd'hui en rangeant le matériel je sort le pied, je dégoupille et enlève la sécurité puis j'essai de le monté a vide, comme hier, au bout de 50 cm il reste bloqué, pour le redescendre je doit appuyer de tout mon poids et c'est pas encore ça.

Mes pieds sont des Mobil Truss MTS 310

Je me demande donc premièrement ce qui aurait pu causer un problème du genre vu que les pieds ne sont pas spécialement usé (sortit une vingtaine de fois), jamais surchargé et trés bien entretenu. Ils n'ont pas été mal traité, cabossé ni rien. L'autre tourne comme au premier jour donc je ne comprends vraiment pas.

Si quelqu'un a une solution miracle ça me serait d'une grande utilité, j'ai une autre prestation le 11 septembre et j'en ai absolument besoin.

Si vous avez d'autres questions je reste à votre entière disposition. Merci d'avance !

Lumineusement, Nico

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonne nouvelle ! Cette aprés midi j'ai pris mon courage a deux mains avec un amis et on a donc réussi.

On a donc enlevé la base avec les 3 branches, enlevé le module de treuil, déroulé tout le filin de métal. On a virer le petit capuchon en métal qui était à la base du pied (qui ne tenait même plus, les soudure étaient morte. Merci les chinoiseries !!) puis on a enfoncé un tube en métal de diamètre inférieur puis on a tout simplement "donné des grands coups de lattes" puis le tube interieur est completement sorti. On a remis en place le filin de métal dans l'encoche faites pour puis remis le tube interieur, raccroché le module de treuil puis la base. On a bien serrer tous les boulons puis le pieds fonctionne parfaitement, comme au premier jour. On en a aussi profiter pour graisser les parties mobiles pour qu'elle bouge tranquillement.

Voila, problème résolu. Merci à tous ceux qui m'ont mis sur la piste et même les autres !!

Lumineusement, Nico

Si des personnes dans la même situation on le même problèmes et qu'ils ont des questions. N'hésitez pas !

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:51:50 ]

12

icon_mrgreen.gif mdr de rien toute façon moi j' aurai fait comme toi , l' aurai demontée moi meme , parce que si on te dit en SAV " à non on sais pas le réparer, ou ca va coûter autant presque le prix d un nouveau alors ...." puis comme ca tu as vue se qui y avait alors  au pire pour une prochaine fois si sa arrive ... tu sauras se qui a et comment faire  icon_bravo.gif

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

13

the-dj-stef, tu réagis de manière économie ! Tu ne penses pas à toutes les conséquences ! Lorsque tu envoies un produit en SAV, la personne qui répare prend une responsabilité en même temps. Si le pied se casse la figure suite à la mauvaise réparation, c'est pour ta pomme. Sinon, et si tout a été correctement fait (controle périodique effectué, entretien fait et suivi correctement), tu pourrai te retourner contre le SAV s'il avait été mal fait !

14

Vous me conseillé d'aller le faire contrôler, non ?

15
scuze moi mais quand je fait quelque chose je sais comment je le fais et je surèvalu meme des truc du genre je prefere metre du pluus gros et pas etre enmer*** par la suite que chipoter et puis dir zut sa tiendra pas et je sais me servire de mon matos !!! je prefere prendre un truc qui ne bougera pas meme dans des pire conditions !!

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16

Si ton pied comporte un simple mat, c'est vrai que la réparation est plus aisée mais moi je le ferais quand même contrôler. Imagine que tu fais une prestat non déclarée et que ton pied cède sur cette prestat... Non seulement ton matos en prend un coup (je parle de la structure, des projos, etc en plus du pied), avec ou sans blessés l'organisateur se retournera contre toi, mais en plus une enquête sera ouverte et on saura que la prestat n'était pas déclarée du coup tu devras faire face aux impôts et tout ce qui en découle ...

Pour le pied que j'ai cassé, je l'ai mis en SAV direct car il y a pas mal de jeux de poulies et de câblage vu que les wind up ont 2 mats. De plus j'avais l'assurance qui jouait donc j'ai pas hésité.

17

D'accord, je vais faire ça alors. Merci de l'info !

18

ah ok ouai mais moi je parle pour des simple pieds à 1 seul mat, c est clair que je me ferai pas chier avec des multiple avec un systeme + compliquer mais se que je veut dire tant que tu vois que la soudure na rien eu ou que TOI tu sais se qui sais passer avec et que il y a rien eu de grave  pour moi sa serre a rien d allez payer X euro pour une connerie de filin coincer entre  le tube et le mat :s et si je cable aurai été abimer  à se moment la je l aurai quand meme changer  je l aurai pas laisser comme sa en me dissant sa tien et il y a la vis/goupille de securité, un pote a déja eu le coup il decendait le pont puis il sais bloquer de la meme façon mais il avait laisser le treuille bien derouler dessu et tout le pont est decendu d' un coup  d ' un bon metre et le poid que tu a sur le pont et si ça aurait ete des trépier tout bête c est vrai que la les soudure aurait été mise a forte contraintre de choc. et bon moi je ne fait pas de location parce que quand tu  voire des newbie qui debarque qui savent meme pas que on peu pas metre tout et n inporte quoi sur un grada et qui te le prendrai comme swicht pack  bah sa fait peure icon_facepalm.gif