Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet levage d'un 8m par 6m + pont milieu

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 6 272 vues
  • 12 followers
1 levage d'un 8m par 6m + pont milieu

Bonjour

 

Je travailles pour des spectacles de musique, théâtres, danse,  cirque ...

Les lieux sont des salles des fêtes, ... mais rien d'équipée

Vu que nous n'avons pas de matériel, nous sommes obligés de louer et quand il y a une 30taine de spectacles par an, la question se pose d'investir.

Je veux une utilisation nomade du matériel, qu'il puisse s'adapter au mieux n'importe ou.

 

Il me faudrait une config type :

un 8m par 6m avec un pont milieu.

 

Jusque là, les boites de loc. avec qui ont travaillé venait avec 4 pieds de levage, montaient les structures des cotés (profondeur) et on mettait par dessus les structures d'ouverture avec des sangles.

le soucis est que j'ai souvent 4m-4m50 de hauteur sol-plafond dans ces salles des fêtes et donc j'en perd un peu avec ce système.

 

j'aimerais pouvoir assembler toute la structure 8m par 6m + un pont au milieu mais sans utiliser ce système pour gagner de la hauteur. que toute la structure soit au même niveau.

 

que proposez vous ?

est t il possible d'assembler toute la structure en ajoutant des angles "coin" et monter l'ensemble avec des pieds de levage type alt500?

ou il faut que je mette des embase lourde ??

ou ... ?

 

merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 12:30:30 ]

2

Pourquoi ne pas prendre tout simplement 4 pieds disposés à chaque coins de la scène et vous y mettez votre structure qui fera tout le tour de la scène. Je crois que ces pieds ont un arrêt tout les 25cm.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3

Oui euh non attend je viens de relire, j'avais mal compris ! headscratch.gif

Oui ce que tu demandes est réalisable. Voilà comment je vois les choses...

Vous monter l'intégralité de votre structure sur scène avec les angles puis vous vous mettez un certain nombre à soulever l'ensemble de la structure en même temps sur vos 4 pieds puis vous montez évidemment les 4 pieds en même temps.

En revanche, si les 2 pieds du fond de scène sont sur scène et que les 2 pieds à l'avant scène ne sont pas sur scène mais au sol devant la scène (soit environ 1 mètre plus bas)
alors la gymnastique se révèlera un peu plus compliqué. icon_pleure.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4

j'avais bien pensé à ça mais il va me falloir un peu de monde pour soulever

5

euh, je crois que tu n'as toujours pas compris.

Ce qu'il veut c'est un grill avec une traverse. Et pour te répondre, oui, c'est parfaitement possible. Pour cela, tu assembles ta base de grill rectangulaire, et après, avec un système fait pour, tu rajoutes une ou des traverses. Il existe d'après ce que j'ai déjà fait, deux principales méthodes :

- soit tu utilises un bout de structure "en T" : de ce type ci : https://www.thomann.de/fr/stairville_4punkttraverse_412935_f34.htm

- soit tu utilises un autre système (je n'ai pas trouvé de photo), ou tu viens juste poser ta poutre avec deux autres éléments (un à chaque extrémité), là où tu veux.

Après, effectivement, 4 pieds costaud, ou 4 moteurs, et le tour est joué.

6

et il n'y a pas de scène, donc pas d'écart de hauteur d'un pied à l'autre

7

à jeromjp :

bon j'ai du mal m'exprimer.

en fait mon soucis c'est comment lever mon grill de 8m par 6m + une traverse.

est ce que je le fait avec des pieds de levage : dans ce cas il faut qu'on soit pas mal pour lever la structure assemblée pour la mettre sur les pieds

je voulais juste voir les autres solutions moins gourmandes en personnel

 

pour le deuxieme systeme pour la traverse tu devais parler de ça :

http://87.98.222.180/labs_pilote/ArticleDetails.aspx?Code=LZZ290

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 13:10:10 ]

8

Citation de jeromjp :

euh, je crois que tu n'as toujours pas compris.

SI si, j'avais compris comme toi.

En fait il veut que sa traverse du milieu ne soit pas poser au dessus de l'ensemble du rectangle que forme la structure mais à la même hauteur que cette dernière afin de ne pas perdre de hauteur.

Donc oui avec des "T" mais en montant tout ça au sol.

Sachant qu'avec des totems (donc sur embases lourdes) en guise de pieds, c'est fesable à deux pour le coup (avec seulement 2 pieds de levage) si tu fais seulement un rectangle car sinon avec la traverse centrale je vois pas trop comment faire.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

9

Tu peux aussi en étant seul donner un tour de manivelle au fur et a mesure sur chaque pied (c'est long et fastidieux) , ou si vous etes 2, vous monter d'abord un coté, puis l'autre par petit bout...

10

Et bien voilà, je connaisais pas le dernier système que tu montres. icon_idee.gif

Tu fais donc tes pieds en totems puis tu montes côtés par côtés ton rectangle avec 2 pieds de levage.

Ensuite si la largeur de ton rectangle fait 6 mètres alors tu montes sur les 2 pieds de levage une strucure de 4 mètres que tu passes au dessus du rectangle tu ajoutes ensuite en hauteur le dernier bout de 2 mètres + les 2 "T" à poser et tu redéscends l'ensemble qui viendra se poser dessus et sera donc à la même hauteur.

T'as pigés le truc ?

PS : faut que j'aille manger, je reviens voir si t'as compris après ... icon_lol.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur