Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/01/2011 à 09:59:38Quid charge maxi pour des pont similaires
Bonjour,
J'ai prévu d'acheter un "pont" pour de la petite presta en amateur.
Le POT 300 de chez Contest me paraissait sympathique. Depuis quelques temps, sur le site TDS, il n'y a plus que le MKII de chez Ghost mais ils ont les même caractéristiques.
Je viens de trouver un autre pont chez JBS, qui me semble identique mais la charge maximale est différente.
Comment se fait-il que l'un soit annoncé à 40kg de charge maximale et l'autre à 100kg ??
Le pont de chez JBS est-il réelement plus solide ou bien est-ce une différence de tolérance quant à l'affichage des charges maximales entre consructeurs ?
d'après mon rapide calacul, j'aurais environ 25kg à tout cassé
Les nino ne pèse que 3kg et les pars 1,5kg ! vive la LED !
C'est finalement le zappy et ses 9kg qui est le plus important.
Quid de la solution d'acheter ce type de pont et de "changer"/renforcer toutes les pièces plastique ?
Merci pour vos avis.
Belooon
0
nachos
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 09/01/2011 à 21:40:14
Penses aux cables, crochets, ... c'est bête, mais ca fait vite du poids! Et aussi, généralement on donne la résistance max des 2 pieds, tu dois donc aussi compter le poids de la structure...
0
If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 10/01/2011 à 11:29:59
Pour utiliser ce type de portique régulièrement, il ne faut pas dépasser 15/20kg repartie par pieds pour bien faire.
Je pense que c'est bon quand meme 25/30kg mais quand tu rachetera du matériel tu devras changé de truss tu peux peut ete voir pour quelque chose d'occasion
0
belooon
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 11/01/2011 à 11:06:04
J'avoue regarder les occaz' pour tenter de trouver un pont plus robuste.
Mais sinon, en attendant, je pense que je prendrais le POT300 en essayant de changer les manchons plastiques par des manchons métal.