Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quid charge maxi pour des pont similaires

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 108 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quid charge maxi pour des pont similaires

Bonjour,

J'ai prévu d'acheter un "pont" pour de la petite presta en amateur.

Le POT 300 de chez Contest me paraissait sympathique. Depuis quelques temps, sur le site TDS, il n'y a plus que le MKII de chez Ghost mais ils ont les même caractéristiques.

Je viens de trouver un autre pont chez JBS, qui me semble identique mais la charge maximale est différente.

Comment se fait-il que l'un soit annoncé à 40kg de charge maximale et l'autre à 100kg ?? icon_eek.gif

Le pont de chez JBS est-il réelement plus solide ou bien est-ce une différence de tolérance quant à l'affichage des charges maximales entre consructeurs ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

belooon

Afficher le sujet de la discussion
11

d'après mon rapide calacul, j'aurais environ 25kg à tout cassé

Les nino ne pèse que 3kg et les pars 1,5kg ! vive la LED !

C'est finalement le zappy et ses 9kg qui est le plus important.

 

Quid de la solution d'acheter ce type de pont et de "changer"/renforcer toutes les pièces plastique ?

 

Merci pour vos avis.

 

Belooon

12

Penses aux cables, crochets, ... c'est bête, mais ca fait vite du poids! Et aussi, généralement on donne la résistance max des 2 pieds, tu dois donc aussi compter le poids de la structure...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


13

Pour utiliser ce type de portique régulièrement, il ne faut pas dépasser 15/20kg repartie par pieds pour bien faire.

14

Citation :

pour bien faire.

et 100 à 120 kg pour ceux qui préfèrent mrgreen

15

Je pense que c'est bon quand meme 25/30kg mais quand tu rachetera du matériel tu devras changé de truss tu  peux peut ete voir pour quelque chose d'occasion bravo

16

J'avoue regarder les occaz' pour tenter de trouver un pont plus robuste.

Mais sinon, en attendant, je pense que je prendrais le POT300 en essayant de changer les manchons plastiques par des manchons métal.

 

Merci pour votre aide.

 

Belooon