Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une solution peu chére pour se couvrir de la pluie en extérieure.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une solution peu chére pour se couvrir de la pluie en extérieure.
Salut
Bien voila même si le soleil pointe son nez dans notre belle bretagne on est jamais à l'abris d'une petite averse. Et qui dit été dit soirée en extérieure donc protection contre les vilaines avérse pour pas griller les lumiéres et la sono.

Mais voila aprés plusieurs tentative différente couvrir un pont lumiére et des enceintes c'est pas super facile.
La tente pliante ou la tonelle, pratique pas trop chére :
- Durée dans le temps trés limité (1 à 2 ans pour un tonelle à 175euros)
- Hauteur de plafond trés limité pour les lumiéres.

La bache coincé entre deux camions de transport et Echafaudage :
- Poche d'eau quand il pleut
- Gros risque lors de bourasque de vent
- Vraiment pas trés pro
- Galére a instaler

Ma question est donc simple est se qu'un membre du forum aurait une super technique de derriére les fagots pour se genre de cas.

Sachant que notre structure monte a 3m50 pour 5 à 6m de large.
Merci d'avance

2

pour le pont y en a qui mettent une sorte de "parapluie", une bâche en demi cercle tendu avec des tubes et accrochés au pont .Pour faire pro on peut en mettre une transparente.

pour la régie y a des tentes pliantes de meilleure facture http://www.esl-france.com/structure/structure bachées. Y a d'autres fabricants bien sûr....

pour les enceintes, je sais pas ta config donc largeur/longueur mais on peut imaginer 4 totems autour d'un ensemble d'enceintes avec un toit/bâche incliné en avant pour faire ruisseler l'eau devant les enceintes (donc pas sur les câbles) avec une bonne distance par rapport aux enceintes. Totems en structure avec embase lourdes (ça fait pro) sinon des poteaux en bois pour l'économique.

j'ai pas eu l'occasion de tester non plus mais je ferais dans ce style.

3
Yop merci pour la reponce.
Alors les tentes pliantes c'est géniale, on a eu l'occasion de s'en faire préter une mais voila le prix (700 euro pour une 6m*2m)
Pour les enceintes oui en effet les totems c'est se que j'avais penser au début... mais 4 totem a 4m de haut ça chiffre aussi pas mal on arrive vite autour des 1500 euros...
Et pour 1500 euros j'ai trouver une structure gonflable de 12x6x6m un truc bien balaise...