Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pont pour de l'esterieur ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 204 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion pont pour de l'esterieur ?

salut a tous,

 

aujourd'hui je possède 6 mètres de structure triangulaire ASD sx290 et deux pieds a treille American  DJ ST-132 Wind Up 85 Kg et je me demandais si en extérieur a 3 mètre 50 cela allai tenir ?

 

sinon quel solution ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce genre d'évenement loue plutot de gros pieds. Car les 2 modèles présents ne sont pas terrible, le premier tu n'as pas de jambes renvoyant les forces, ton mât peut plier sans problème. Le 2ème n'en parlons pas.
par sur ce genre de modèle:
asd-alt-470-pieds-de-levage-pro-p12560_1.jpg
pour éviter que cela bouge tu peux utiliser des sangles à cliquets avec des poids(pour créer un système d' haubanage). Attention tu créés des forces supplémentaire sur tes pieds et ton pont.
12
Pas trop cher??? calcule le prix de ton matos sur le pont+prix du pont et regarde si ça vaux le coup de prendre un pied "pas trop cher". Ou alors, si le budget te bloque, ne monte pas aussi haut (Tiens, d'ailleurs, pourquoi cette hauteur de 3,5M?). et encore, je ne compte pas le risque de blessure du public et les coûts induits.
13

parce que la régie est en hauteur donc il faut que le pont soit plus haut que la régie pour ne pas avoir le pont devant le visage mrgreen

et que si je met le pont pas haut déjà je vais l'avoir devant le visage et pour avoir un meilleur rendue niveau light.

il y a quoi comme marque de pont appart ASD et Work ?

ou en acheter d'occasion ? 

14
d'occasion tu en as chez JSfrance, en pieds tu as aussi les ST(24-25)Mais c'est du très gros pied
15

ok j'ai regarder chez jsfrance il y a un pied qui me convient pour  se que je vais en faire http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20ASDalt470.htm

 

mais pour mon deuxième pont de 6mètre qui lui est à l'arrière et qui supporte que 4 PAR LED RGB full et 2 blinder je veut lui maitre des pieds élévateur mais pas aussi chère sachant que puisque le pont est derrière la sono et qu'il y a un pont devant je vais pas le monter extrêmement haut car le pont de devant et toujours plus que selui de derrière donc pour un pied j'ai un budget de env 600€

16

il y aurai quoi comme pied a ce prix la ?

17

salut si je fais un pied mois même par qui le faire certifier ??  

18
Faire un pieds maison ça me paraît vraiment très risqué... Je sais pas si tu peux espérer le faire certifier, et je te raconte pas le bordel des assurances. Je pense que tu peux oublier l'idée, à moins que tu sois VRAIMENT très sur de ton talent de bricoleur :-D

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19

oui on a commencer à les faire, mais il y a pas moyen de les faire valider comme pour les tableau électrique en tri ? 

20
Si, il y a moyen. Par exemple, contacte L'APAVE ou DEKRA. Et là, tu te rendra bien compte que ça te coute plus cher que d'acheter des pieds neuf. Et encore, si il sont validés. Mettre un pont à cette hauteur, avec des pieds fait maison, sans vouloir être désagréable, ça frise la stupidité! Il y a un moment ou, en sono, il faut arrêter de vouloir bricoler à tout va pour faire des économies de bout de chandelle.Mais tu es totalement libre de prendre des risques - et d'en faire prendre au public-.