Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2013 à 18:36:14Totem peu cher?
Bonjour à tous,
Je compte bientôt acquérir des Lyres, (meme si a la base j'etais parti sur les scans) comme par exemple les MH X50 de Stairville.
J'aimerais donc les mettre sur des totem, genre 1,5-2,0m max, ou une autre taille en fonction de ce que vous me conseillez ?
Cependant, je trouve les totem hors de prix, je ne peux pas me permettre de mettre autant dans un totem que dans une lyre, surtout qu'elles font 10kg/piece environ.
Donc auriez des alternatives moins chères à me proposer ? (Outre un pont ou des pieds évidemment..)
Merci d'avance, Thomas
JetStyle
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 28/12/2013 à 19:59:27
En effet les totems sont extrêmement chers, si tu as des flycases tu peux en empiler 2/3 ça peut être une bonne alternative à conditions que personne ne vienne les faire tomber !
2) Un truc sans norme mais surement aussi valable et surement moins cher
=> Contacte le forgeron de ton coin et demande pour qu'il t'en fabrique
3) Un truc cheap qui peut être dangereux mais qui peut être suffisant dans certains cas :
Construire toi même ta base avec du bois épais. Attention à ne pas mettre dans le public...
Ok merci je vais me renseigner :)
Et sinon que pensez vous de ce choix de lyre pour débuter ? (MH x50)
0
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5Posté le 29/12/2013 à 08:01:18
Je les possède.
Certainement le meilleur rapport prix performance actuel du marché. Bon par contre, c'est pas du Robe hein !
Maintenant avec la garantie et le SAV Thomann, what else ?
Ok ça marche, mais j'hésite vraiment entre scans et et lyre.. Notamment avec des modèles comme les JB dynamo 250 puis évoluer ou plutôt les stairville SC X 50 ou electroconcept clubscan MKII.. Qu'en pensez vous?
0
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
7Posté le 29/12/2013 à 13:38:42
Hors sujet :
Je me suis toujours posé la question : est-ce que honnêtement ça rend bien ce genre de lyre led (50W) ? On peut comparer ça à du combien de W en lyre "traditionnelle" ?