Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pont, structure, norme et sécurité

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 5 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pont, structure, norme et sécurité
bonjours à tous je crée ce sujet afin de discuté des différentes interdiction/autorisation d'utilisation de structure et de pied.

je commence avec quelque petite question:

-j'ai actuellement 6M de structures triangulaire en 290 de chez ASD en section de deux mètre, je veut la rallonger mais je souhaite mettre une section de 3M c'est possible ? car un revendeur ma di qu'il fallait que je prenne au moins 2 sections de 3M car il est interdis de mettre un morceau de 3 au centre quand toute les autre section sont de 2M c'est vrai ?

- j'ai actuellement 4 lyres sur le pont ainsi que d'autre projecteur mais moins lourd, et actuelement je met tout sur une seul barre c'est à dire que sur la structure triangulaire je met tout sur la barre de devant. je peut faire ça ? ou c'est déconseiller ?

-on ma dis aussi que par exemple sur un pont de 12M de long il fallait laissé dépasser 1 mètre de caque coté des pieds c'est nécessaire sur un pont inférieur a 12M ?
2
Ta première question : il a envie d'en vendre deux surtout !
2° question : répartis uniformément entre la membrure avant et l'arrière
3° question : 12m de long max sur deux pieds, et 12m tu charges pas grand chose à cause de la limite de flèche pour les pieds pas obligatoire de les mettre à 1m de l'extrémité c'est mieux car tu réduis la distance entre tes 2 points de levage donc la flèche (déformation de la poutre chargée et à vide) sera moins importante pour la même charge ce qui te permettra de charger plus avant d'arriver aux limites de rupture du pont

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

3
Ok super merci ;-)

Donc je peut très bien compléter mon pont d'une structure de 3M en plein centre ?

Pour ce qui est d'équilibré équitablement entre la structure arrière et avant je vais le faire surtout avec les lyres, je peut pas tricher avec la tête de pont ? C'est à dire mettre la barre avant le plus près possible du pied pour que le poids de la structure soit bien au dessus du pied ?
4

Regarde ça, et tu auras une petite idée de ce que tu peux charger sur ton pont.

http://www.novelty.fr/calculateurs

 

Ou encore

 

http://www.alusd.com/produit_structure_alu_sx290.html

Pyrex

5
Merci à vous, donc si j'achète une section de 3 mètres que j'ajoute cette section à mon pont qui en fait 6 , cela ferra donc 9 mètres avec une charge maximum de 63kg par mètres c'est bien ça ?

Et puis je voie pas mal de personne ( concert discomobile...) mettre tout leur matos sur la barre avant de la structure et rien sur la barre arrière
6
Pour équilibrer les charges, et c'est logique tu dois mettre autant devant que derrière (2 lyres à l'avant 2 à l'arrière) les mecs qui montent tout sur une seule membrure sont ridicules ...
Les 3m c'est comme les 1m d'où on devrait rajouter 2 barres ? Quand dans une salle t'as une ouverture max de scène de 9m tu vas pas mettre 10m de pont sous prétexte d'avoir un pont "équilibré" au contraire ..
Tu peux mettre 63kg/mètres avec tes pieds de levage à 9m l'un de l'autre. Perso même si tu charges pas dans la limite, je pense que tu devrais mettre tes pieds à 6m l'un de l'autre (laisser 1.5m à chaque extrémité) comme ça tu peux passer à 140kg/mètre tout en sachant que si tu charges moins tu auras un flèche plus faible ce qui est meilleur pour la santé de ton pont ;)

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

7
merci super !! ;-)
mais bon avant que je mette 140Kg voir 63Kg par mètres je peut y aller quand même ^^
pour les pieds se sont des VMB TE074 (250Kg par pieds)
8
t'es tranquille pour 4 lyres, tu mettrais presque 4 mac III^^

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

9
oui presque XD
en tout cas merci ;)
10

Hors sujet mais pas totalement :

 On m'a eu dit que pour les charges des structures, on comptait entièrement le poids de projos trad' mais qu'il fallait multiplier par je ne sais combien le poids des projos asservis, à cause de leurs mouvements qui engendrent des contraintes supplémentaires.

 

Est-ce vrai et si oui, quel est ce coefficient ? Merci  bravo