Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieds pour théatre "ambulant"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 132 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pieds pour théatre "ambulant"
Bonsoir,
J'accompagne de temps en temps une troupe de théâtre amateur.
Je suis régulièrement confronté à des salles possédant une scène mais rien pour y accrocher décors et lumières.
Je recherche 2 pieds pour positionner des Par64 depuis la salle pour éclairer la scène. J'aimerais qu'ils montent assez haut car les scènes sont parfois assez hautes et j'essaie d'éviter d'envoyer le faisceau directement dans le visage des acteurs.
A noter que je possède déjà 2 pieds Stairville LST 250 que je place sur scène, derrière les rideaux pour des éclairages ponctuels.
Par avance merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_%C3%A9quipotentielle

 

Si tu préfères, c'est un une mise en liaison (câblage, liaison mécanique) de TOUS les éléments qui sont "touchent" un appareil électrique, et qui est accessible à main nue par une personne (pro ou spectateur).

Cette liaison assure un "point 0" et évite une différence de potentiel entre 2 éléments.

Exemple:

Le Projecteur à un défaut, il électrise le pont, qui lui même électrise ton ALT. Le gars est acoudé à la "barrière de police" et touche l'Alt. Là il y a une différence de potentiel électrique entre le +79v (arbitrairement) qui se balade dans ton ALT et le +0v de ta barrière qui elle est reliée mécaniquement à l’halogène de la tente d'accueil du public (par exemple).

Bon après faut connaitre les lois de l'élec et avoir un minimum de compétences dans le domaine; c'est bien pour ces raisons qu'il y a des habilitations et des contrôles.

Bon on est d'accord, normalement ton installation est protégée blablablabla...Mais on sais tous par expérience que les installations électrique que nous croisons ne sont pas toujours très rassurantes...

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 08:56:20 ]