Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pieds pour théatre "ambulant"

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pieds pour théatre "ambulant"
Bonsoir,
J'accompagne de temps en temps une troupe de théâtre amateur.
Je suis régulièrement confronté à des salles possédant une scène mais rien pour y accrocher décors et lumières.
Je recherche 2 pieds pour positionner des Par64 depuis la salle pour éclairer la scène. J'aimerais qu'ils montent assez haut car les scènes sont parfois assez hautes et j'essaie d'éviter d'envoyer le faisceau directement dans le visage des acteurs.
A noter que je possède déjà 2 pieds Stairville LST 250 que je place sur scène, derrière les rideaux pour des éclairages ponctuels.
Par avance merci pour votre aide.
2
Je connais pas ton budget mais soit un truc "magouille" qui monte à 4m : https://www.thomann.de/fr/varytec_wind_up_85_kg.htm?sid=6080c8e644271645bbb7de3fde826cec
soit un pied à 4 stabilisateurs qui vont jusque 5m voire plus mais attention le tarif n'est pas le même (plus ou moins 1000€)

Pierre Becouze / 06.50.65.20.21 / pierrebecouze@laposte.net

3
Bonsoir.
Merci pour cette réponse.
Etant donné que je ne veux y mettre que des PAR, j'ai trouvé 2 modèles possibles:
- Velleman VDL5LS
- Ghost P4M
Que pensez-vous de ces pieds?
4
Moi je pense qu'à partir du moment ou tes pieds sont dans la foule et qu'ils risquent de tomber, tu dois avoir des pieds homologués.
Pas du tout le même prix, mais en cas d'accident (que je ne te souhaite pas) les assurances ne suivront pas...
5
Bonsoir
Merci pour ces conseils.
Je comprends bien la recommandation sur l'homologation.
Cependant je ne dispose pas d'un gros budget car je fais ca bénévolement pour aider une troupe amateur qui joue bénévolement également et aussi pour l'association de l'école de mes enfants.
Il me reste donc à voir dans les occasions.
Connaitrez-vous de bons sites d'occasion pour ce type de matériel (ormis le bon coin et le site d'Audiofanzine que je consulte déjà)?
6
Essaye de consulter les groupes sur Facebook, des fois y'a de bonnes affaires à faire.

7
Bonsoir,
Afin de ne pas faire n'importe quoi, serait-il acceptable d'utiliser des pieds comme les Varytec avec une barrière autour afin d'éviter que le public ne s'approche trop prêt, au risque de les faire tomber?
Pour rappel, ou précision si je n'ai pas été clair, il y aura peu de poids sur ces pieds (max 2 PARs 64 et un petit projecteur de théâtre par pied).
8
Sans pour autant être formel, si les pieds ne peuvent être touchés alors je crois que oui car tu écartes les risques de basculement du à la foule.
9

Avec une équipotentialité, cela va de soi icon_wink.gif

 

Pyrex

10
Merci pour vos conseils.
Désolé Pyrex, je dois être trop crevé pour comprendre ton commentaires.
A bientôt pour un nouveau sujet.