Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASD 290SX charge max...

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ASD 290SX charge max...
bonjours à tous
j'ai regardé la fiche technique de la structure ASD et je ni comprend rien..
j'ai un pont de 9 mètres (il y a peut près 7 mètre entre chaque point d'accroche, je laisse dépasser env 1 mètre de chaque coté)
je doit mettre sur ce pont:
-2 lyres de 30Kg
-4 lyres de 25Kg
-4 PAR LED de 2/3Kg
-2 stroboscope de 4Kg
-les câbles

c'est possible de mettre tout ça sur le pont au niveau poids ?
comment équilibré entre la traverse avant arrière ?
2
No souci ;)
Fait gaffe au gaffa  !
3
Citation :
No souci ;)

merci ;)
sinon quand il y a écrit: Charge d'utilisation Répartie (kg/ml) 30 (pour 8 mètre) sa signifie quoi exactement ?
4
que tu peux charger uniformément 30Kg par mètre. Soit 0.3KG par centimètre (c'est valable pour les câbles, les pendard,...) Tout ce qui n'as pas un point d'application précis sur l'ensemble de la structure.
Mais c'est aussi valable pour tout ce qui est répartit ! exemple plusieurs lyres réparties sur toute la longueur, alors ta charge est "uniformément répartie". En gros ça veut dire que sur les 8mètres tu peux mettre 30Kg tous les mètres.

Si par contre tu as une charge qui s'applique en un seul point, là c'est "centrée"
Fait gaffe au gaffa  !
5
En gros pour ton matos, du moment que tes lyres sont suffisamment espacées (ici 1m entre 2 de 30kg sans câble) aucun soucis tu est dans la limite supporté par le pont.
Par contre est-ce que les pieds supporteront le poids total ? (environ 200kg sans le poids des 9m d'ASD)
6
merci à vous !!
pour les pieds je ne pense pas avoir de problème ce sont des VMB TE0 74 (250Kg par pied)
pour l'installation je pensé faire ça:

10473613_308963809263756_7882210695725561921_n.png

les 2 grosse lyres de 30Kg sont au extrémité du pont, les 4 lyres de 22/25Kg sont entre les deux pieds, je laisse dépassé le pont de 1/1.50 de chaque coté.

vous pensé que c'est bon comme ça ?
7
up ? ;)
8

Oui oui ça doit aller comme ça, et pense effectivement à alterner entre barres avant/arrières ; à toi de voir, faut juste pas mettre toutes les machines sur la même.

9
super merci ;)
je peut mettre les 4 lyres de 25Kg sur la traverse avant, et les deux de 30Kg sur la traverse arrière. je pense que c'est bon non ?
10

Oui par exemple, essaie d'équilibrer, tu peux aussi mettre les strobs à l'arrière.