Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille Totems ?

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 5 322 vues
  • 6 followers
1 Taille Totems ?

Salut à tous ! 

Je compte acheter 4 totems pour mes futurs lyres, probablement avec de la structure carrée Global Truss, au départ je comptais faire deux de 2m et deux de 1,5m, cependant j'ai peur que 1,5m soit trop petit et éclaire certains invités directement dans le visage, qu'en pensez vous? Certains en utilisent probablement?

Afficher le premier post
21
Ca peut être en tri . C'est les perçage de ta plaque (casquette) qui changent pour s'adapter au carré ou au tri .
Et pas besoin d'accrocher la lyre sur un totem , une bonne sangle et roulez .

Ici ont voient bien les plaques et les sangles il n'y a rien de plus commun .
http://picoolio.net/images/2014/07/15/WP_20140713_0081.jpg

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 20:53:52 ]

22
Alors là, je reprends les dires de gloglo 125. Tu manques manifestement de recul. renseigne toi sur la legislation concernant l'accrochage des JDL. Le type d'élingue, par exemple, il est lié à l'appareil en lui même, notamment son poids. Ensuite, pourquoi t'entêter sur des totems? Est tu sur que ça sera si pratique en soirée? pour le transport? pour le rangement? pour le câblage? Pour l'installation des lyres?
As tu une assurance responsabilité civile? Même parfaitement accroché, une personne peut bousculer ton totem et provoquer la chute. Quelle type d'embase va tu choisir ( ben oui, avant de se poser la question de l'accroche de la lyre, as tu penser à la fixation de ton totem?) Bref plein de questions.....
Dans mon cas j' accroche dans une salle deux JDL sur la structure. A chaque montage je vérifie la structure d'accroche. Je mets une élingue adaptée (Au fait, quelle doit être la dimension de ton élingue?). je me suis ammusé à faire des test de chute avec un poids 2* sup à mon scan. Je suis assez parano. Jusqu'à lors pas eu d'incident (avec une longue expé derrière moi).
prends le temps de revoir tes bases.
23
J'achèterai des embases lourdes acier galva de 60kg vraisemblablement !
Pour les totem oui je préfère, j'aurai biensur des pieds pour monter un pont si besoin. Mais mon but est de viser une part de clientèle assez aisée pour des événements "raffinés" et donc un matériel efficace mais discret !
Je suis étudiant donc je continue d'apprendre au fur et à mesure, ça fait maintenant 5 ans que j'ai commence et j'avance et apprend petit à petit !
Je n'ai donc pas de "bases" comme tu dis
24
Wahou !!!
Pour ma part, je ne te conseillerais rien du tout, pas envie de devenir le complice d'un futur criminel !

Régisseur Lumière, c'est 9 mois de formation au CFPTS : http://www.cfpts.com/lumiere_107?id_page=107&id_formation=93
25
Il faut donc faire 9 mois de formation pour être DJ ? Je pense pas non !
26
J'ai pas dit DJ, j'ai dit régisseur lumière...
Ta confusion est la preuve même que tu n'as pas les compétences pour monter une boite.

C'est comme si tu disais que n'importe quel conducteur de train était capable d'assembler un aiguillage...
Bah là c'est pareil, sauf que le jour ou tu auras un accident c'est toi qui ira en prison, puisque c'est toi le patron.

La première qualité d'un régisseur, c'est de savoir dire non, car NON, jamais on ne prendra le risque de blesser quelqu'un, c'est une règle d'or !
Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres !
27
Régisseur lumière pour 4 lyres ?
28
Avec tout le resper que je te dois, va demander à tous les mecs qui font des mariages avec 4 ou 6 lyres led de 8kg si ils ont suivi une formation de 9mois, cela m'étonnerait...
29
Avec tout le respect que je te dois, va demander à tous les mecs qui font des mariages avec 4 ou 6 lyres led de 8kg si ils ont suivi une formation de 9mois, cela m'étonnerait...
30
Pas a peine de faire une formation de regisseur lumière non par contre si tu veut ouvrir ta boite de disco mobile je te conseille fortement de bouquiné tout ce qui touche aux normes ERP (établissement recevant du publique). Les quelques règles d'entretiens d'appareilles de levage (ca commence avec l'élingue , comment entretenir , faire vérifier toussa) . Bien-sure fait toi habilité électriquement , se former a la sécurité électrique sera j'en suis sur plus profitable pour lui que 9 moi de formation en régie lumière . Enfin si ta envi de prendre des totems prendre des totems , c'est pratique , ca se monte vite et avec 2m de Cotton gratte noire tu le planque si il faut le planquer .
Et non pas de formations de mon coté , pas de mariage non plus que de événementielle et du spectacle , comme 80% des lighteux pro sur le forum . C'est un métier artistique , on apprend les bases sur le tas , comme savoir faire la diff entre une lentille fresnel ou une lentille plan convex , faire une face , savoir ce qu'est un contre , les latéreaux toussa toussa . Après c'est de la peinture et la ça devient tellement personnel que personne ne peut t'apprendre a avoir du gout . Apres si tu envisage le travaille sur une console la c'est autre choses , dans se as précis une formation sur tel ou tel console peut être appréciable pour ne pas perdre de temps .
Bonne journée