Sujet Taille Totems ?
- 34 réponses
- 6 participants
- 5 584 vues
- 6 followers
Tom0702
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2014 à 01:37:12Taille Totems ?
Salut à tous !
Je compte acheter 4 totems pour mes futurs lyres, probablement avec de la structure carrée Global Truss, au départ je comptais faire deux de 2m et deux de 1,5m, cependant j'ai peur que 1,5m soit trop petit et éclaire certains invités directement dans le visage, qu'en pensez vous? Certains en utilisent probablement?
DBS Event
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 11/08/2014 à 09:12:21
Bonjour Tom,
Tu les poses sur unes scène ? Si c'est le cas et que c'est une prestation DJ, cela suffit. Par contre, si tu es avec un groupe, pour peu qu'il y ai deux pratos, 2 et 3 mètres sont à conseillé (voir 2,5 m pour le premier).
Si on peu avoir des précisions ?
Tu les poses sur unes scène ? Si c'est le cas et que c'est une prestation DJ, cela suffit. Par contre, si tu es avec un groupe, pour peu qu'il y ai deux pratos, 2 et 3 mètres sont à conseillé (voir 2,5 m pour le premier).
Si on peu avoir des précisions ?
Tom0702
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 11/08/2014 à 10:49:59
C'est pour des prestations DJ, mais jusqu'à présent je n'ai que très rarement été sur des scènes...
DBS Event
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 11/08/2014 à 12:57:10
Ce que je peux te dire, c'est qu'une spot en dessous de 2,5 m ne sert à rien si tu as du monde dans une salle et si le but est d'éclairer le public. Le faisceau s’échoue en permanence sur les deux premières personnes. Donc le minimum de 2 m me semble bien. Avec la hauteur de la lyre et l'embase du devrait arrivée à 2,4.
Tom0702
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 11/08/2014 à 18:27:35
Ok pas de soucis, je vais du coup partir sur quatre de 2m.
Par ailleurs m, comment fixe-t'on la lyre sur l'embase légère ? S'il y a des éléments a acheter pourriez me les indiquer?
De même, j'ai aussi de quoi faire un pont, dans ce cas quels sont les éléments à acheter pour attacher les lyres dessus? Car j'ai vu des discussions et photos à ce sujet mais j'ai pas vraiment compris comment trouver les attaches, chez thomann par exemple...
Par ailleurs m, comment fixe-t'on la lyre sur l'embase légère ? S'il y a des éléments a acheter pourriez me les indiquer?
De même, j'ai aussi de quoi faire un pont, dans ce cas quels sont les éléments à acheter pour attacher les lyres dessus? Car j'ai vu des discussions et photos à ce sujet mais j'ai pas vraiment compris comment trouver les attaches, chez thomann par exemple...
DBS Event
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 11/08/2014 à 20:39:46
Il suffit de percer une embase légère qui fera office de tête de pied) à l’emplacement des 4 vis de fixation de la lyre (ou deux point si cela ne passe pas).
C'est même 4 vis sur la lyre qui te permettent de fixer deux omégas (piéce en ferraille fournie avec la lyre en forme d'oméga)venant accueillir deux crochets pour le fixer à de la structure (style un pont).
C'est même 4 vis sur la lyre qui te permettent de fixer deux omégas (piéce en ferraille fournie avec la lyre en forme d'oméga)venant accueillir deux crochets pour le fixer à de la structure (style un pont).
Tom0702
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 15/08/2014 à 00:42:02
Ok super merci !
Par ailleurs, que pensez vous des glo totems de Chauvet ?? Car niveau gain de place il y a pas mieux, et les barres sont en 50mm, mais est-ce stable avec une lyre dessus selon vous? (Une lyre pas super lourde, environ 10kg...)
Et j'imagine qu'on peut reconstituer ces totems avec des structures 1 point ?
Par ailleurs, que pensez vous des glo totems de Chauvet ?? Car niveau gain de place il y a pas mieux, et les barres sont en 50mm, mais est-ce stable avec une lyre dessus selon vous? (Une lyre pas super lourde, environ 10kg...)
Tom0702
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 15/08/2014 à 00:42:03
Ok super merci !
Tom0702
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 18/08/2014 à 12:57:56
Salut à tous !
Une autre alternative pour le transport pour moi serait aussi de prendre que des poutres de 1m en tri (probablement prolyte X30).
Cependant, je ne saisis une nouvelle fois pas vraiment comment stabiliser la lyre en haut d'un totem en tri?
Une autre alternative pour le transport pour moi serait aussi de prendre que des poutres de 1m en tri (probablement prolyte X30).
Cependant, je ne saisis une nouvelle fois pas vraiment comment stabiliser la lyre en haut d'un totem en tri?
- < Liste des sujets
- Charte