Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Praticable SAMIA

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Montage Praticable SAMIA
Bonjour à tous,

Je travail dans une petite salle où il y a régulièrement des spectacles expos concert etc

Lorsque nous avons des concerts ou spectacle nous montons une scène (de taille variable selon la demande) en assemblant des praticables SAMIA.

Ma question est simple, y a t-il du monde qui utilise ces plateaux ici ? Et si oui avez vous des techniques de montage pour les assembler ?

Ici nous utilisons les profils de liaison en alu fournis avec mais les plateaux on tout de même tendance à bouger, pour contrer cela on ligature les pieds à l'aide de fil de fer mais c'est pas top top...

Donc si à tout hasard vous avez une méthode de montage différente ! J'ai cherché un peu sur le net mais personne en parle ce qui me perturbe un peu car je ne pense pas être le seul à rencontrer ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé d'avoir lâché le fil pendant deux mois.

Citation :
Parce que si tu en met bien partout, à moins d'attaquer le podium à grands coups de pompes de secu, je vois pas trop comment ça peut bouger voire s'écarter :???:

Les sangles c'est quand des ensembles de praticables ne sont pas à la meme hauteur, c'est courant pour les orchestres classique. Sur du parquet ciré, ça fini par glisser d’où l’intérêt des sangles. Sur du bitume, c'est moins nécessaire.
Citation :
Avez vous des liens pour ceux que vous placez aux intersections ? (les noirs)

On achète ici https://www.equipcite.fr/97-accessoires-et-sav-podiums, j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à en vendre (pas de pub).
Les jonctions intérieures noires ont des butées comme on peut voir sur les photos.
Mes excuses encore pour ma lenteur à répondre. :zzz:

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 15:33:13 ]

12
Ah, je comprend mieux ! :D:
C'est pour caler des praticables "en escalier", donc.
Ben là à part des colliers ou des rilsans, je sais pas trop.:(
13
Les rilsans/colson, ça le fait aussi mais ça fini par coûter cher, surtout les grandes longueurs.