Choix de structure
- 55 réponses
- 19 participants
- 4 675 vues
- 12 followers
Lcm evenement
DJrush
j'ai tout fait pour tout consolider et plus de problémes
mais c'est vrai que la nouvelle structure fait plaisir
Pierreetcharlotte
Mystic
Clowny
gino 06
Citation : Quel genre de structure et quels pieds faut il pour 4 518 et 5 à 10 pars 64 ?
Comme le dit clowny, le 290 c'est bien, possedant 4 518 et des pars j'utilise de 3à9m de structure et 2 pieds mobil tech de 4m50 de haut.
ca c'est pour des scenes un peu larges!!
Pour des appartements ou villas je met de par 56 sur barre dmx et les 4 pro 518 mais avec des pieds MT 270.
Pierreetcharlotte
Citation : à quelle hauteur et sur quelle longeur
La grande question
Petite scène bas de plafond :

Grande scène (enfin pour nous

Est ce que ça pose un souci si j'emboîte diverses structures de tailles différentes ? Par exemple un ensemble de trois éléments composé de 1x2m + 1x1m + 1x2m ?
Citation : Le standart c'est de la 290
290 ça correspond à quoi ? Y'a quoi comme autre standart ?
Je pense tout d'abord louer pour me faire une idée de la structure qu'il me faut. Par contre les prix à la location je ne vois pas du tout ce que ça donne pour une structure, je vais me renseigner...
Clowny
Ensuite 290 ca correspond a la largueur (290mm).
Les principaux "standarts" (il n'y a rien d'officiel la dedans, ce sont juste les tailles les plus rencontrees) sont : la 200, la 290 et la 500.
La loc de structure coute entre 5 et 50€ le metre en fonction de la taille, de la marque, du type et du loueur bien sur.
à Chaud
Je ne me rappelle plus si c'est sur AudioFanzine ou un autre forum.
Disons qu'après avoir fait certaines modifs nécessaires pour qu'il marche, il convient à un DJ moyennement équipé.
Après une dizaine d'heures de bricolage dessus, il est utilisable.
Avantages: pas cher à l'achat, peu encombrant à cause des poutres plus petites que les poutres alu et les pieds assez légers.
Il soutient bien sa charge, stable avec le grand empattement des pieds et tient bien au vent latéral (il a tenu à une soirée de mistral en plein air avec ses 8 PAR64 + 2 iColor4 dessus), mais est assez souple et a tendance à se balancer (finalement pas trop génant).
Depuis j'ai acheté d'occase 2 ponts de qualité pro et je prête mon petit pont DJ Two pour des fêtes de la musique ou mariages, etc.
Locki
bon je vais pas relancer le débat, mais voila, elle tient le coup, mais c'est sur que je vais pas mettre 4 wizards dessus...
Maintenant seulement je pense m'équiper de triangulaire, alors qu'il y a 2 ans je n'avais pas le budjet
parenthèse fermée...
gino 06
Citation : Ca fait 2 ans que je tourne avec une structure de merde à 100€, comme vous dites, en plastoc qui tiendra pas une soirée etc etc...
( combien de soirée en 2 ans??)
Locki
Citation : ( combien de soirée en 2 ans??)
ah ben c'est sur, pas 50 non plus!! peut être 15...donc voila, pour des petites utilisations, ca convient très bien...
Ce que je voulais dire, c'est que sur ce forum, les conseils vont toujours à la surenchère...c'est presque a celui qui propose le truc à acheter le plus cher qui remporte le plus de suffrages...mais bon, je m'arrête là, c'est pas la peine de relancer un débat qui a déjà eu lieu de nombreuses fois!
++
gino 06
Kourtch'
Citation : D'accord avec toi pour des prestas "privées" il est suffisant mais en aucun cas je mettrais mes 518 dessus!!
Tu m'étonnes !
Pierreetcharlotte
Citation : D'accord avec toi pour des prestas "privées" il est suffisant mais en aucun cas je mettrais mes 518 dessus!!, c'es la demande de pierre et charlotte.
Oui tant qu'à faire je voudrais que ça tienne
Je pense quand même faire de la loc' avant pour pouvoir tester deux ou trois trucs : est ce que ça rentre dans la voiture, ou dans la remorque, enfin tous les petits détails qui ont leur importance.
Si je pense rajouter 2 à 4 scans là ça risque de faire short de la 290 non ? Y'a pas un tableau avec les charges quelque part ?
Adjnino
http://www.martin.fr/marketing/files/Catalog2006-06%20STRUCTURE%20VF.pdf
bilat0
J'ai le tableau de chez Milos (M290B):
Bilite :
Longueur -> Charge sur 1 point -> Charge répartie
3m -> 189Kg -> 145Kg
4m -> 76.4Kg -> 44.8Kg
5m -> 35.2Kg -> 17.3Kg
6m -> 18.4Kg -> 7.15Kg
Trilite :
3m -> 390Kg -> 445Kg
4m -> 345Kg -> 315Kg
5m -> 300Kg -> 230Kg
6m -> 265Kg -> 162Kg
Quadrilite :
3m -> 632Kg -> 456Kg
4m -> 568Kg -> 329Kg
5m -> 513Kg -> 258Kg
6m -> 460Kg -> 215Kg
Adjnino
Citation : Longueur -> Charge sur 1 point -> Charge répartie
Charge répartie Par metres linéaires plutot non?
bilat0
Clowny
Citation : je pense pas que le 290 sois pas assez costaud pour plus ds scans.
Que si !.
En regardant sur la catalogue Martin que tu donne, la SZ290 supporte 78Kg au metre pour une longueur de 6m (pointe en haut). De quoi mettre plusieurs scans.
Adjnino
lucas26
Hors sujet : Bonjour, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'un correcteur de flèche ?
Clowny
Lucas -> C'est une "technique" permettant de reduire la fleche des ponts, concretement l'un des manchons de la pointe (seule la triangulaire peut etre equipe du correcteur de fleche il me semble) se visse et se devisse dans le tube (ce qui fait que tu peux "allonger" la pointe dans le sens de la longueur).
Quand tu assemble un pont avec des correcteur de fleche, la structure (a vide) ne sera pas droite mais aura une fleche vers le haut (tandis qu'une structure sans correcteur sera horizontale voir aura une legere fleche vers le bas). Une fois chargee, le pont sera parfaitement droit (alors qu'une structure sans correcteur aura une fleche plus ou moins prononcee vers le bas).
La pointe (A) et le manchon/correcteur de fleche (F) :

Le correcteur de fleche est une specialite Mobil-Tech je crois.

lucas26
Pierreetcharlotte
gino 06
- < Liste des sujets
- Charte