Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage de structure truss

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 197 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nettoyage de structure truss
2129345.jpg
Salut à tous,
J'ai en ma possession des barres truss qui ont reçu de la peinture de la part des anciens propriétaires.

Ma question est, est-il possible de récuperer propres ces barres et avec quel produit?


Merci d'avance.

Visitez le site de Dynamic Events: http://www.dynamic-events.fr.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 12:21:16 ]

2
salut,
a mon avis il faut utiliser de l'huile de coude avec du papier de verre medium
bon courage
3

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:10:49 ]

4
Quand je n'ai plus d'idée pour enlever une tâche ou un truc qui colle, c'est le dissolvant, le vernis à ongle de madame ^^
À voir si ça ne marque pas l'alu et la quantité qu'il te faudra ^^
5
Bonjour,

plutôt que de prendre le dissolvant pour vernis à ongles de madame, prenez tout simplement ... de l'acétone !

(La plupart des dissolvants pour vernis à ongles sont a base d'acétone , et la bouteille d'acétone d'un litre coute a peu près le même prix que la petite fiole de dissolvant dans les magasins de cosmétique et de parfums ! les seules différences avec le dissolvant de vernis a ongles sont l'ajout d'additifs dans le dissolvant pour lui donner une couleur plus seyante et une odeur moins désagréable , ce qui n'a aucune importance pour oter des taches de peintures sur une structure de pont d'éclairage ! et ça évitera d'éventuelles scènes de ménage avec votre conjointe !)

Attention quand même, avec l'acétone, pur, ce produit attaque quasiment tous les plastiques (n'en mettre que sur le métal de la structure, pas sur les cordons ni sur les appareils !) et il est très inflammable ( éviter toute flamme ou étincelle, ne pas fumer ...)

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 20:43:10 ]

6
Salut à tous,
il y a aussi du décapant pour peinture, qu'on trouve en magasin de bricolage, ou pourquoi ne pas utiliser un décapeur thermique ?
7
Le WD-40 Peut marcher aussi il parait ^^
8
Bonjour,

le décapant de peinture (qui est souvent basé sur le principe du mélange de soude + colle a tapisser ;) ) , ou le nettoyant a pinceaux (du moins pour les pinceaux qui méritent d'être nettoyé, pas des "pinceaux en poils de salope" :-D ) peuvent aussi être des solutions ...

Attention a ces produits, ils sont tous plus ou moins dangereux ! et n'en essayer qu'un a la fois, pas tous ensemble, on sais jamais quelle réaction ça peut faire (ça risque de faire comme la chimie à gaston Lagaffe :8O: )
9
Oups.... Slouptoout: Petite correction; si le décapant peinture est à base de soude,ne surtout pas utiliser sur de l'aluminium!!! En effet, la soude attaque l'aluminium. Cela peut créer des fragilités.
10
Ah oui, effectivement :

j'avais oublié ce détail : c'est souvent a base de soude, et ...la structure a décaper est, ici, en alu ! (elle aurai été en acier ça avais moins d'importance )

dans tous les cas, bien rincer et sécher apres application !