Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loi sur le contrôle d'une scène...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
1 Loi sur le contrôle d'une scène...

Bonjour/soir, 

Je m'explique, j'ai une scène de 80m2 à intaller sur 80cm d'hauteur. Garde-corps, renforts et je passe les besoins pour l'installation. Cette scène doit être installée dans un gymnase appartement à une agglomération et le responsable des équipements me demande à partir de quelle hauteur doit-il faire intervenir un contrôleur pour valider l'installation et je dois fournir le texte de loi etc... Voilà mes questions :

- A partir de quelle hauteur un contrôleur doit-il passer ? 

- Est-ce vraiment à moi de trouver ce texte de loi ou à ce fameux responsable de se débrouiller à la trouver et de part sa décision faire venir un contrôleur ? 

- Avez-vous le texte de loi ? 

Ce n'est pas tout, après avoir fournit le certificat de la scène, certification M1 du coton gratté, certification de bon montage, les habilitations... Il me demande la certification M1 des praticables. Chose que je n'est évidemment pas et les boîtes avec qui nous travaillons non plus... 

Le problème est que la scène est pour un client qui fait la presta dans le gymnase. J'ai bien peur de me voir recaler la scène alors que tout est signé, acompte, ... depuis bien longtemps. La presta est la semaine prochaine... 

Merci pour votre aide et votre patience. 

2
Le gars est pointilleux et sort les parapluies...mais est dans son bon droit. Tu as le devoir de lui fournir les documents qu'il demande pour tout équipement qui rentre dans "sa" salle.

Personnellement je n'ai jamais entendu parler de contrôle à partir d'une certaine hauteur (sinon je n'en finirai plus de faire des contrôles, je dois bien l'avouer), ou en tout cas pas à ces hauteurs là. Par contre pour VRAIMENT bien faire, oui, faire venir un bureau pour contrôler le montage...mais il me semblait que c'était surtout les chapiteaux qui étaient concernés par ça.

Après, que la scène t'appartienne et que tu la monte suppose aussi que tu as autorité et compétence pour le faire.



[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 09:29:54 ]

3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Bien évidemment il est dans son bon droit de se protéger pour tout équipement rentrant dans le gymnase. Le fait est que j’ai fournit tout ce que je pouvais fournir maintenant le M1 des pratos j’en ai jamais eu connaissance, les boites avec qui nous travaillons, mon fournisseur également sans compter que maintenant ce fameux texte de loi pour faire venir un contrôleur c’est du délire. J’en ai jamais entendu parler non plus.

Je vais lui dire qu’il fasse venir un bureau si ça lui fait plaisir mais le problème c’est qu’il vont facturer le contrôle à notre client...
Je vais essayer de voir avec d’autres boites s’ils ont connaissance avant.
4
Sinon appelle l'APAVE ou Veritas, ou ton vérificateur habituel, ils te diront bien ce qui existe ou pas en legislation. :)
5
Oui aussi, ils seront plus à même de me dire les choses :-D
6
merci beaucoup ;)