Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2018 à 11:34:22Pont, fond de scène et logo de groupe
Bonjour
Je cherche à faire un fond de scène pour des concerts avec plusieurs groupes de musiciens.
J'ai un pont sur lequel j'accroche des scans.
Je pensais y ajouter un rideau noir, et un système d'accroche pour les logos des groupes.
Avec en Noir le rideau de fond de scène.
En Vert les scans.
Et en bleu des poulies/cordage pour monter/descendre les logos des groupes afin de les changer.
Question 1: a t'on le droit de faire cela ?
Question 2: pour les logos, les cordes sont elles autorisée ? Sinon, que prendre ?
Merci d'avance...
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/10/2018 à 23:55:12
Citation :
Question 1: a t'on le droit de faire cela ?
Oui c'est autorisé et c'est même souvent ce que l'on fait.Tant que tu respectes l'abaque de charge de ta structure
Citation :
Question 2: pour les logos, les cordes sont elles autorisée ? Sinon, que prendre ?
On ne parle pas de "corde" dans le spectacle mais de drisse(pour la fine) et de guinde(pour l'épaisse)(milieu assez supersititieux)
Oui tu peux en utiliser du moment qu'elles sont ignifugée et bien sûr que tu respectes les charges max..
Pour faire tenir tes poulies utilise par contre des élingues.
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 23:56:05 ]
Patrice Cohin
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3Posté le 03/11/2018 à 12:20:08
Citation :
On ne parle pas de "corde" dans le spectacle mais de drisse(pour la fine) et de guinde(pour l'épaisse)(milieu assez supersititieux)
En voile on dit ça aussi.
Citation :
Pour faire tenir tes poulies utilise par contre des élingues.
Je pensai plutôt utiliser des crochets ou coupleurs comme pour les projos avec élingues de sécurité.
Merci pour tout.
0
blueterry
2616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 04/11/2018 à 15:16:02
Citation :
En voile on dit ça aussi.
les machinos de théâtre était souvent des marins dans l'ancien temps.