Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur pour praticables ciseaux

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hauteur pour praticables ciseaux
Yo! J'organise un évènement pour des 3e au collège et je sais que les 3e ne sont pas du genre respectueux des artistes. Je me suis penché sur le sujet et ais conclu que je prendrais des SAMIA. Est- ce dangereux de mettre leur hauteur au max (c'est des praticables ciseaux) Merci ❤
2
Les praticables doivent toujours être assemblé entre eux avec le matériel approprié. Une fois que les plaques ont été assemblé avec le matériel nécessaire (crochet, profilé spécifique ...), aucun risque de renversement même à hauteur maximale surtout si la scène est assez grande et qu'il y a du matériel dessus. Les limites doivent être dans les notices d'instruction du fabricant.

Dans une salle, on m'a déjà fourni une scène avec des praticables posés les uns à côté des autres mais qui n'avaient pas été boulonnées ensemble, cela va encore pour du séminaire d'entreprise où les gens marchent et restent plutôt statique mais si tu commences à t'agiter et sauter dessus comme cela peut se produire sur des évènements festif ou des spectacles, ça se déplace très vite et donc devient vite dangereux.

Perso, la stabilité et la fixation est l'une des premières choses que je vérifie avec le placement du matériel dans la salle et s'il y a un truc qui cloche, je refuse d'utiliser l'installation tel quel si ce n'est pas corrigé.
Pas envie de casser du matériel ou bien qu'une personne se blesse.
3
Ok merci les praticable seront installés en extérieur pour accueillir un DJ. IL sera sur deux praticable de 2x1
4
Ce qui fait 2m sur 2m. Ça me parait quand même un peu faible en terme de surface, même pour un DJ avec peu de matériel.

Vu la hauteur, vous êtes censé mettre des gardes-corps et un escalier.
5
OK je verrais avec la mairie