Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pieds + lyre

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pieds + lyre
SALUT!!!

Je voudrais savoir si il etait possible de mettre une lyre type servo250 sur un pied Mobiltech SP1 TA, si oui faut-il un element suplementaire a mettre au bout du pied?

Sinon quelle pieds + acces je doit prendre?

J'ai egalement refléchie a l'option de prendre ds totems, ce que je fait d'habitude mais cette fois-çi impossible a cause du transport.

Merçi d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Il ne faut pas oublier que le poids est une chose ... mais le même poids en mouvement, c'est déjà autre chose. Je sais que les lyres sont très bien équilibrées ... mais quand même ... il faut prévoir un peu de réserve.
12
Je déterre ce thread avec une question : quel pièce as-tu montée pour mettre une lyre au dessus du pied comme une enceinte?

Peut-tu m'en donner la référence thomann ou autre?
13
Solution :

Une planche de bois, avec les trous pour y fixer la lyre avec un boulonnage, ensuite, parfaitement équilibrée au milieu, une embase pour enceinte :

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

14
Ouais mais moi et le bricolage, ça fait 2500 :P

Il n'y a pas qqch de tout fait?
15
Alors, tu prends ce genre de support ou au pire en plastique si tu n'en trouves pas en métal, après tu vas chez castomerlin, tu te fais découper un morceau de contreplaqué (de 15 mm) de la dimension de ta lyre et tu le boulonne dessus, alors vraiment même si t'es pas un bon bricoleur, ça me parait pas très compliqué de percer deux trous et de serrer deux boulons ! (Si tu veut que ça soit plus joli, un petit coup de peinture noire !)

Cordialement,
Daniel
16
Et si jamais la lyre tombe, je mets juste une attache de sécu sur la vis ?
17
Mais elle peux pas tomber, elle est elle-même boulonnée sur la planche par ses attaches classiques.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

18
Ah oui, c'est pas con :) Désolé, j'ai pas pris le problème du bon côté.

Est-ce que quelqu'un aurait la référence de cet adaptateur K&M, je ne le trouve pas chez thotho
19
Oui bé ben dans "pupitres", c'est dur à trouver

Merci beaucoup, je vous redis ça... reste à m'acheter une perceuse. :mdr:
20
Ouais, je te dis, chuis un type de studio :)