Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecartement exacte structure X30D

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 3 263 vues
  • 7 followers
1 Ecartement exacte structure X30D
Boujours,je suis sur un projet de fabrication d'embases lourde (environ 10) et j'aimerais avoir l'écartement exacte des trois pions pour une structure PROLYTE X30D.
A titre indicatif, le meilleur prix que j'ai trouvé , c'est 130€ht l'embase, sans la peinture époxy.
night revolution location, vente sonorisation
Afficher le premier post
11
J’ai continué mes recherches et j'ai trouvé un tôlier qui me les fais pour 150€ mais peinte avec une peinture epoxi. Le prix est en fonction du nombre. Il peu faire toute les tailles désirées.
Clowny, je suis assez étonné que l'ASD fasse quelque millimètres de plus ou de moins, car lorsque je soustraite de la structure c'est souvent de l'ASD et j'ai aucun problème de compatibilité avec la mien.
night revolution location, vente sonorisation
12
Perso tu es trop loin c'est dommage car cela m'intéresse fortement .

peux-tu me faire passer tes plans stp que je vois de part chez moi ??

merci :bravo2:
13
Etienne Cara> En fait la différence Prolyte/ASD est très légère, mais suffisante pour que les éléments soit difficile à connecter (obliger de forcer).
De toute manière c'est interdit et à éviter au maximum.
14
Euroson mélange prolyte et ASD. Car une fois sur deux il me mettent des deux et ne font pas de différences.
J'ai vu que la ou tu boss ils ont des embases fabriqué maison ( peut tu me confirmé si les mesures données par PROLYTE sont bonnes ou pas?)
night revolution location, vente sonorisation
15
Et bien Euroson fait preuve d'un manque de sérieux la dessus. Le problème avec ca c'est que tu ne peux plus te fier aux tableaux de charges des constructeurs.

La boite ou je bosse utilise des embases ASD originale:
16

Citation : Euroson mélange prolyte et ASD. Car une fois sur deux il me mettent des deux et ne font pas de différences.



... et c'est pas parce que tout le monde fait la mème conerie que c'est plus une connerie..... :non: :non:

Pour info, les bases lourdes n'on pas a etre homologuées, seul le matériel de levage et d'acroche doit l'etre . . .

Les totems sont une mode qui ne rentre dans aucunes catégories concernant les homologations.

c'est un peu comme si on posais une lyre sur un élément de décor ou sur une table, si la table se barre, ben ca rentre dans la catégorie accident général au niveau des assurances ect...

Donc on peut tres bien fabriquer ses embases avec de la tole épaisse en acier marchand, mais par la tete ou par les pieds, ca va couter....

Les embases asd sont superbes entre (), découpe laser ou plasma ca, c'est pas de l'oxycoupage.

Si vous trouvez un artisant qui vous propose de l'oxycoupage, assurez vous de voir le résultat de la coupe avant de commander, l'oxycoupage ne donera jamais un résultat aussi propre.
17
Dans tous les devis que l-on me propose, il y a de la découpe avec une fraiseuse à commande numérique, découpage laser ou avec de l'eau a très forte pression.
night revolution location, vente sonorisation
18
Par rapport au problèmes de compatibilité. Il y à plein de sociétés qui mélangent les types de structures. Sur un totem, cela ne posent aucun problème car l'effort est dans la longueur de la structure, et généralement il n'y a pas beaucoup de poids. Après personnellement j'ai toujours mélangé la structure, car je n'ai pas le chois.
night revolution location, vente sonorisation
19

Citation : Par rapport au problèmes de compatibilité. Il y à plein de sociétés qui mélangent les types de structures.



Citation :


... et c'est pas parce que tout le monde fait la mème conerie que c'est plus une connerie.....







Hors sujet : Je suis joie, je l'ai trouvé mon smiley "papy radote" :mdr: :mdr: :mdr:

20
Supertot, tu fait une annalise de texte?
night revolution location, vente sonorisation