Y a t'il encore des utilisateurs du mg1214 ?
- 31 réponses
- 18 participants
- 10 366 vues
- 19 followers
Anonyme
Je trouve qu'il n'y a pas mieux pour coucher un bon mix de basse/batterie avant de bricoler sur Logic ou cubase.
Je suis interessé par vos experiences.
Merci
River of Deceit
Pakapal
River of Deceit
nonoxprod
Je suis un partisan du studio hybride:
-montage , pré-mixage en sous-groupe et envois d'effet séparés , le tout automatisé avec Samplitude.
-envoi des pistes, sous-groupes et envoi d'effet via ADAT dans un HD24 (archivage 24pistes)
-puis renvoi de certaines pistes dans le MG1214 et les autres vers Stage Echo ou Lexicon Mx200 ou Electro Harmonix Big Muff (PI), ou Vox Tonelab (1er).
-Mix stéréo envoyé vers un Studer B67 et/ou un Edirol R4.(le tout surveillé dans un oscilloscope)
le MG1214 me sert à sous-mixer mes sous-groupes et retours d'effets , c'est vraiment classe de pouvoir doser les effets séparément du mix et colorer le tout en un mix en analogique.
je peux me permettre d'incorporer de vrais effets vintages ou le traitement préféré qu'un client emmène avec lui.
si certains veulent absolument numériser leurs pistes séparées je possède un HD24 que j'utilise en prise de son nomade, ou pour réduire les coûts (ainsi qu'à ceux qui n'ont plus le magnéto en état ) je peux m'arranger avec un collègue à proximité qui a conservé le sien , il n'y aura qu'a faire un envoi des cassettes (aller/retour)
Je me situe à 80Km de Paris.
nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com
lesfrerestignasse
bonjour je viens d'acheter une akai mg 1214 et je cherche les bandes qui vont avec (mk20j
) si quelqu'un peut m'en proposer meme non vierge je suis preneur !!
j'ai une notice en français si ça branche l'un d'entre vous je peux la scaner !!
merci merci
frank
les freres tignasse jouent mal, mais ils le font bien !!
River of Deceit
Salut, j'ai un gros stock (plus de 25 cassettes MK20J) qui ne me servent plus car mon MG1212 a rendu l'âme.
Je suis à ta disposition pour négocier un prix. Elles sont toutes utilisées pour la plupart (il y en a 1 ou 2 qui sont vierges) mais elles sont toutes en très bon état.
A+
biteuljiouce
Bonjour à tous,
y-t-il quelqu'un avec un MG1214 ou MG1212 qui marche ?
j'ai de vieilles bandes que j'aimerais beaucoup numériser.
si possible dans la région parisienne ... mais tout est envisageable :)
merci d'avance !!!!
Cédric
Pakapal
moi, j'en ai un que j'ai mis en stand by pour le moment, mais il y a une tranche d'eq qui ne fonctionne plus ... je peux te le louer si tu veux
biteuljiouce
merci Pakapal
ça m'intéresse :) :) :)
je te contacte en MP.
fanoux34
- < Liste des sujets
- Charte