Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magneto à bande

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magneto à bande
Salut je me posais la question de l'utilité d'un enregistreur à bande genre REVOX B77 mk2.
:???: :???:
2
---> delays maison !

Caca In -> Caca Out

3
Peux tu me donner plus d'info car je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps.
Après t'en fais quoi de ta bande?
4
Ben à l'époque, on se servait aussi du revox B77 (une légende encore vivante ce magnéto !!!) pour faire des délays .... avec ciseaux + colle/scotch ! chaleur torride garantie !

Caca In -> Caca Out

5
En fait je voulais savoir quel intérêt à faire un mastering avec ça
6
7
Tiens perso moi avec un Revox, à part les delay maison of course, je m'en servirai pour m'en faire un master, mais pas du mastering, mais surtout pour stocker des sons, user la bande et sampler le tout dans un 12 ou 16 bits… bon ok, ça fait un peu Portishead du pauvre, mais en tout cas ça m'éclaterait ce genre de manip (ça m'éviterait surtout de le faire sur mon vieux Thomson Studio…tout pourri…).
8
Pourquoi pas ? mais franchement, meme chez Dyam, y'a un Studer 2 pistes qui trone .... dehors !!!! alors, à moins de l'utiliser pour te faire des delays caliente, aujourd'hui, je ne vois pas ... revend aux audiophiles qui possèdent encore des bandes/enregistrements fait dessus......et là, il aura une utilité : il te permettra de te racheter quelque chose d'autres !

Tu te rends compte : un Studer 2 pistes (mastering) dehors !!! j'en suis malade. La plus belle marque au monde sous les intempéries et comme un objet décoratif ! :((( ...si j'avais les moyens!

Caca In -> Caca Out

9
Et si on enregistre un mix enregistré en numérique dessus, ca fera quoi sur le son ?
Ca a des chances d'etre plus joli ?
10
Faire passer une piste par une bande pour profiter de la compression naturelle du support ça peut donner de bon résultat. Sur batterie/basse/guitare électrique ça peut même arracher. Je n'ai pas la chance de faire ça avec un magnéto bande mais avec un nakamichi 700 à k7 et c'est déjà sympa ! :clin: