Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MT4X
Photos
1/84

Sujet Problème yamaha mt4x

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème yamaha mt4x
Salut à tous, voilà j'ai depuis quelques temps déjà fait l'aquisition d'un 4 pistes à cassette yamaha( mt4x plus précisemment), je suis super satisfait de mon achat en général, c'est idéal pour enregistrer des freestyles et autre très facilement, mais seul bémol, çà fait quelques semaines que j'essaie de réenregistrer sur un morceau déja enregistré des nouveaux passages de micro , mais çà met impossible... J'ai méme essayer de réenregistrer du micro sur les pistes 3 et 4, tout en écoutant ce qui a déja été fait, malheuresement je savais pas que ce sont les pistes de la face B, j'ai donc perdu malencontreusement 1 vieux morceau qui m'était cher :((( bref je trouve que la notice de la bête est mal conçu dans l'ensemble, surtout pour 1 débutant comme moi. Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai bien, même si ya plus grand monde qui bosse avec ce genre de machines, je voudrais juste pouvoir faire des backs sur des morceaux, rien de plus, çà devrais être possible je pense... aller merci de prendre le temps de me répondre les gens! a+
Afficher le sujet de la discussion
21
Oulala,l'alcool a 90,je prfère pas risquer,oui ca peut suffire pour tout casser.
Je ne sais pas ,j'ai toujours utilisé des cassettes de nettoyage acheté dans le commerce avec une solution dilué moins agressive,peut être Acdc126 pourras répondre,en tous cas je suis heureux si j'ai pu aider et bon enregistrements,à plus :8)
22
En effet il y a des produit plus approprié sauf que lorsque j'ai fait mon cour de réparation c'était l'alcool qu'on utilisait le plus souvent. si je me rappel bien j'achetais de la 99% ou 90... de toute façon je fais même plu cet effort, je prend carrément ma bonne vieille boutteil à 70% déjà disponible dans ma pharmacie. avec un bon Q-tip ou un chamoi pour les fancy,
aggressif!? pas tellement en autant que c'est juste pour nettoyer les têtes
de lecture... il a quand même pas dit de l'acétone! là ça serait risqué je le sait parce que ce produit fait fondre le plastique et j'en ai fait des gâchis avec ça. en passant c'était aussi irréparable, ya rien à faire avec un couli de plastique fondu.
23
Oui c'est bien ce que je pensais, on m'avais dit que nétoyer 1 fois de temps en temps les tétes de lectures avec 1 coton tige imbibé d'alcool à 90° suffisait. Jvais essayer de me trouver des cassettes nétoyantes aussi alors. a+
24
Eeeeee svp évite les cassettes et cd "autonettoyant" ça vaut pas d'la "marde"
pour te donner une idée c'est comme utiliser du papier sabler ben lentement,
finalement tu détrui les têtes à petit feu.
25
Ok pas de problème! Il était temps que je néttoie la machine, le rouleau était sérieusement crade, je m'en sors avec 5 cotons tiges noirs!