Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Sujet Quelques petites questions a propos du dps16.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 642 vues
  • 0 follower
1 Quelques petites questions a propos du dps16.
Salut
j'ai un dps 16 depuis 3 ans et je n'est jamais fait de "mise a jour" du soft.je pense que akai en a fait au moins une depuis se temps?...
aussi j'aimerais rajoutée de la RAM ,est ce que quelqu'un connait le type de RAM pour le DPS 16?
Afficher le premier post
11
Salut,
Fais gaffe quand même, un tuyau qui s'gondole ça peut s'transformer en trombone.
Bref !
As-tu la recette avec l'os :lol: , je veux dire le manuel avec l'OS?
Bon charrette de rigoler, mais c'est sérieux car il y a une méthode pour installer.
Moi quand je l'ai fait, j'avais l'OS sur CDROM de chez Audia avec la marche à suivre. (d'ailleurs le PC n'affiche même pas le fichier quand on ouvre le CD). Pour le fichier telechargé, ce doit être une manoeuvre similaire mais tu dois avoir vu chez Akai un fichier explicatif, il vaut mieux s'en assurer car une fausse manoeuvre risque de te voir apporter ton dps chez un revendeur pour dépannage. :(((

Pour l'histoire du son, si tu découpes un coup de caisse claire en 12 rondelles par seconde(fréquence d'échantillonnage), il va ressembler à celui d'une saucisse de Strasbourg tombant du 3ème étage sur une citerne à mazout d'occasion.
Plus tu découpes, plus c'est fidèle. Tu vas me dire que au delà de 20 kz c'est inutile. Erreur! car l'oreille va percevoir des "temps de montées" (dynamique) bien plus rapide et la réalité sonore est époustoufflante (sur les CD audio par exemple.)
Coté 24 bit, comme c'est 256 fois plus précis que le 16, alors les informations codée de chaque échantillon sont aussi plus fidèles, en gros, on peut quasiment reconnaître l'année de fabrication de la clarinnette.
Non non! Ne meurs pas par pitié ... ! :oops:

PS: je suis pas ingénieur Si tu tapes un truc du genre "hurlements+Van Gogh+24/96+fréquence de rayonnage" sur google tu trouveras des tas de renseignements là-dessus.
Amuse toi bien. :D:
C.
Cordialement
12
Salut canard,

tu peut vraiment pas t empecher de faire des metaphores de ouf!!! :nawak:
t ecris des textes?c obligé...en tout cas on s ennui pas en lisant tes posts! :langue:

sinon y a pas la marche a suivre dans ce que j ai telecharger, juste un doc avec les changements par rapport a la version 3.0.
pour ce qui est du manuel je l ai et apparement c est plutot bien expliqué(dixit sylv1 ;) ).sinon j ai telechargéun progr. (sur le site d akai) qui permet de faire la mise a jour via midi.et la y a un doc qui te dit comment faire ca a l air super simple donc...y a plus qu a!

sinon sur mon manuel y a les explications de tout ce qui a été rajoué ds les versions jusqu a 1.5 et y me manque des trucs du style le multi band comp/exp... :x: j arrive pas a le trouver ni sur le site d akai ni sur la boite noire.je vais telephoner a audia y peuvent peut etre m avoir ca.

voila,

a+ ;)