Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional DPS16
Photos
1/97
Akai Professional DPS16

Studio intégré numérique de la marque Akai Professional appartenant à la série DPS

Probleme de craquements.et autre

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 899 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de craquements.et autre
Salut

j ai un petit (gros) soucis... :( quand j allume mon dps et que je le met en lecture on entend plein de petits craquements... :(( :(((
Le plus bizarre c'est que ces craquments diminue petit a petit pour ne plus en faire au bout d 1 dizaine de minutes... :???: comme si il lui fallait un temps de chauffage!! :oo:
est ce que c deja arrivé a quelqu 1? et si oui est ce qu il y a une solution!?

autre chose je n'arrive pas a utiliser le pitch shift et le pitch corrector ??
je fais varier le ratio (pour le corrector) et rien ne se passe...
est ce qu il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ??

merci d avance

huggy
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh......benh..je l ai le manuel... :oops:

j ai deja quelques bases mais apparement pas tout...
faut dire que ca fait longtemps que je l ai le dps mais je l ai malheureusement pas enormement utiliser(pour divers raison) :zzz:

mais la je m y remet et plus que jamais je compte bien l utiliser a sa juste valeur.

c pas evident quand on a aucune formation dans les metiers du son...les manuels sont bien faits (surtout celui du dps) mais il y a pas mal de notions qui m echappe...

heureusement il y a audiofanzine!!!

t as fait une formation toi? un stage?

y en a plein mais c super chere et j ai pas forcement le temps (je taffe)

a+
12
J'ai jamais pris le moindre cours. J'ai pas mal lu (magazines français, anglais et US et forums comme AF) mais j'ai aussi et surtout passé des plombes et des plombes à bidouiller. Et quelques potes m'ont filé de tuyaux appréciables aussi.

A+
Sylv1
13
C est clair.
bon,je vais essayer ce que tu m a dis je devrais y arriver.
merci encore
a+ ;)
14
:pong:
j ai reussi!!!
en fait c tou simple... je savais utiliser les "aux" mais j utilisais pas le terme.maintenant c cool je saurais de quoi on me parle...

Citation : Par contre, t'as intérêt à bouncer le résultat sur deux autres pistes pour te libérer deux effets...

moi j ai envoyer le resultat sur deux autres pistes en enregistrement pingpong...
ca doit vouloir dire ca :"bouncer"

en fait ce qui c passé c que je voulais utiliser le pitch corrector pour ne pas me prendre la tete a regler le pitch a droite puis a gauche (puisque reglage separé sur le pitch shift) et recommencer pour la deuxieme piste...
en plus t as un delay sur le pitch shift qui s entend un tout petit peu meme si on le regle a 0.

sur le corrector tu es sensé reglé ton ratio et puis c tout mais ca fait rien du tout.j arrive pas du tout a changer la hauteur de mon son avec le corrector.
g peut etre pas tout a fait compris l utilisation de cet effet?...

voila voila.comme a chaque fois que tu galere une fois que tu y arrive c vraiment tout simple!

aurait tu des elements a m apprendre sur ce foutu pitch corrector?

Citation : à mon avis il y a un parametre que je dois regler et que je ne sais pas regler?...

car a part le ratio et le smooth je ne sais pas trot a quoi corresponde les autres parametres?

encore merci et a+
15
Vite fait, car je suis speed :

J'ai l'impression que tu confond "pitch corrector" avec "pitch shift".

Le pitch corrector, c'est un genre d'"autotune", ça s'utilise principalement pour corriger un chanteur ou une chanteuse qui chante faux (c'est inefficace sur un son polyphonique...)

Tu rentres la tonalité du morceau (C M pour Do Majuer, par exemple)

Donc si tu envoie tout un son repiqué d'une platine dedans, ça fera pas grand chose effectivement !

Essaye plutôt le pitch shift et règle la même valeur en gauche et droite (de base, le réglage est -0.12 et +0.12), juste pour "grossir le son.

Mais tu peux mettre +1 et +1 des deux coté pour tout monter d'un demi ton.

A+
sylv1
16
Benh voila! c ce que j ai fait !!

en fait c ca j avais rien compris a quoi servait le pitch corrector!je croyais que le pitch corrector c etait le pitch shift mais sans le reglage separé a droite et a gauche!

chui vraiment teubé :roll:
enfin l essentiel c d avoir compris!

ca tue en plus cet effet !! je savais meme pas qu il y avait un effet comme ca dans le dps!
tu fait chanter quelqu un qui sait aps chanter et il corrige tout ca?
c vraiment de la tuerie ce dps...

par contre moi je suis vraiment un :zzz:

mais il est vraiment efficace ce pitch corrector?j imagine que faut pas que le mec (ou la meuf) chante trop trop comme une casserole sinon sa doit pas le faire?

bon encore merci sylv1

a+
17

Citation : tu fait chanter quelqu un qui sait aps chanter et il corrige tout ca?

Ouais, en gros, c'est ça.

Comment tu crois que les 2be3 et autres What For ont réussit à sortir des disques irréprochables coté justesse avec les "interprètes" qu'ils avaient ?
-> Merci Auto Tune et autres pitch corrector.

Citation : il est vraiment efficace ce pitch corrector?

Efficace, oui? Discret, moins que l'Autotune, le plug d'Antares (qui existe aussi en rack) et qui est plus fin, plus discret que celui du DPS. Mais pour son prix, ça se comprend.

En général, si t'as besoin d'une correction, c'est que c'est vraiment faux et donc c'est dur que ça s'entende pas...

Citation : j imagine que faut pas que le mec (ou la meuf) chante trop trop comme une casserole sinon sa doit pas le faire?

Oui, il arrive que l'interprète chante tellement faux que le pitch corrector se trompe de note !
Dans ce cas là, soit tu affines la gamme sur le passage, soit si tu peux, tu refais complètement la prise...

Mais ça sert en studio "pro" bien plus souvent que ce qu'on croit, pas que sur les boys band...

A+
sylv1
18
Ouais j imagine meme pas...
y a un paqué de blaireaux de fan de je ne sais quelle "star" qui seraient bien decues...

en tout cas c cool j ai reussi ce que je voulais faire et ca dechire!!!!!

je m eclate de plus en plus avec ce dps.encore hier soir je me suis fais bien plaisir.je commence a bien le mairiser :aime:

en tous cas je te remercie bien sylv1 tu m a bien aider :bravo:

au fait :

Citation : moi j ai envoyer le resultat sur deux autres pistes en enregistrement pingpong...

ca veut bien dire ca?

:8O:
merci encore

a+
19

Citation : en tous cas je te remercie bien sylv1 tu m a bien aider

De rien, AF est là pour ça... En tout cas, si t'as bien commencé par éplucher le manuel, puis fais une recherche dans les anciens posts, hein ?
:clin:

Et oui, bouncer ou enregistrer en ping pong, c'est pareil.

A+
Sylv1
20
Ok ca marche
:boire:

a la prochaine sylv1