Probleme de craquements.et autre
- 19 réponses
- 3 participants
- 1 898 vues
- 0 follower
Anonyme
26
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2004 à 13:53:57Probleme de craquements.et autre
Salut
j ai un petit (gros) soucis... quand j allume mon dps et que je le met en lecture on entend plein de petits craquements...
Le plus bizarre c'est que ces craquments diminue petit a petit pour ne plus en faire au bout d 1 dizaine de minutes... comme si il lui fallait un temps de chauffage!!
est ce que c deja arrivé a quelqu 1? et si oui est ce qu il y a une solution!?
autre chose je n'arrive pas a utiliser le pitch shift et le pitch corrector ??
je fais varier le ratio (pour le corrector) et rien ne se passe...
est ce qu il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ??
merci d avance
huggy
j ai un petit (gros) soucis... quand j allume mon dps et que je le met en lecture on entend plein de petits craquements...
Le plus bizarre c'est que ces craquments diminue petit a petit pour ne plus en faire au bout d 1 dizaine de minutes... comme si il lui fallait un temps de chauffage!!
est ce que c deja arrivé a quelqu 1? et si oui est ce qu il y a une solution!?
autre chose je n'arrive pas a utiliser le pitch shift et le pitch corrector ??
je fais varier le ratio (pour le corrector) et rien ne se passe...
est ce qu il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ??
merci d avance
huggy
- 1
- 2
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 24/06/2004 à 15:49:59
Pour les craquements, je n'ai jamais eut ce problème...
Pour le pitch shift et pitch corrector, es-tu sûr d'avoir configuré l'envoi d'effet de cette piste en insert (ins) et pas en post ou en pre ?
Ces effets, tout comme la compression, l'autowah, etc, ne fonctionnent qu'en insert.
Une autre cause possible est qu'une autre piste aie déjà le "ins" d'engagé sur cet effet, même si le volume de send reste à zéro... Vérifie piste par piste.
Sinon, je vois pas...
A+
Sylv1
Pour le pitch shift et pitch corrector, es-tu sûr d'avoir configuré l'envoi d'effet de cette piste en insert (ins) et pas en post ou en pre ?
Ces effets, tout comme la compression, l'autowah, etc, ne fonctionnent qu'en insert.
Une autre cause possible est qu'une autre piste aie déjà le "ins" d'engagé sur cet effet, même si le volume de send reste à zéro... Vérifie piste par piste.
Sinon, je vois pas...
A+
Sylv1
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 24/06/2004 à 15:55:12
Tu peux aussi appeler la Hotline Akai, chez Audia, je t'avais filé le n° dans ton post précédent.
A+
Sylv1
A+
Sylv1
Jimdeh
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/06/2004 à 21:49:51
Peut-etre que je me trompe, as-tu essayé de dréfragmenter le disque dure du DPS16 ?
Anonyme
26
5 Posté le 25/06/2004 à 10:21:05
Merci pour vos reponses
je crois que je vais appeler la hot line c est ce qu'il y a de mieux pour ce putain de probleme de craquements
pour ce qui est du pitch :
le truc c est que je travail sur deux pistes puisque j'enregistre des platines par une table de mixage...
j ai deja essayé en "ins" sur une seul des deux pistes ... mais rien y fait
j ai bien verrifier je nai pas dautres pistes pour lequel le pitch est en ins.de toute facon tu peut meme pas le faire...
de toute facon je crois que je suis coincé:
Comment je pourrais faire pour utiliser ce putain de pitch corrector sur mes deux putains de pistes si en "ins" on ne peut l utiliser que sur une seul piste...
peut etre en faisant un enregistrement ping pong piste par piste...
il faudrait deja que j arrive a baisser la hauteur sur une seule piste.
à mon avis il y a un parametre que je dois regler et que je ne sais pas regler?...
j avous que je n avais jamais utiliser cette effet et surtout que je n y connais aps grand chose...
merci d avance pour ce que vous pourrez m apporter
je crois que je vais appeler la hot line c est ce qu'il y a de mieux pour ce putain de probleme de craquements
pour ce qui est du pitch :
le truc c est que je travail sur deux pistes puisque j'enregistre des platines par une table de mixage...
j ai deja essayé en "ins" sur une seul des deux pistes ... mais rien y fait
j ai bien verrifier je nai pas dautres pistes pour lequel le pitch est en ins.de toute facon tu peut meme pas le faire...
de toute facon je crois que je suis coincé:
Comment je pourrais faire pour utiliser ce putain de pitch corrector sur mes deux putains de pistes si en "ins" on ne peut l utiliser que sur une seul piste...
peut etre en faisant un enregistrement ping pong piste par piste...
il faudrait deja que j arrive a baisser la hauteur sur une seule piste.
à mon avis il y a un parametre que je dois regler et que je ne sais pas regler?...
j avous que je n avais jamais utiliser cette effet et surtout que je n y connais aps grand chose...
merci d avance pour ce que vous pourrez m apporter
Anonyme
26
6 Posté le 25/06/2004 à 10:33:22
Pour ce qui est du disc dur je vais le defragmenter de toute facon ca peut pas lui faire de mal.
mais ca m etonnerais car mon projet est tout seul dans une partition vide et je suis qu au debut du projet.
on verra.
a+
mais ca m etonnerais car mon projet est tout seul dans une partition vide et je suis qu au debut du projet.
on verra.
a+
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/06/2004 à 11:12:18
Hugy,
Pour mettre le pitch sur deux pistes séparées, tu vas être obligé de mettre un pitch en aux3 et de le mettre en insert sur ta première piste ET de mettre un pitch en aux4 et de le mettre en insert sur ta deuxième piste...
Par contre, t'as intérêt à bouncer le résultat sur deux autres pistes pour te libérer deux effets...
L'autre solution, est de bouncer tes deux pistes en mono et d'appliquer l'effet en insert sur cette piste.
A+
Sylv1
Pour mettre le pitch sur deux pistes séparées, tu vas être obligé de mettre un pitch en aux3 et de le mettre en insert sur ta première piste ET de mettre un pitch en aux4 et de le mettre en insert sur ta deuxième piste...
Par contre, t'as intérêt à bouncer le résultat sur deux autres pistes pour te libérer deux effets...
L'autre solution, est de bouncer tes deux pistes en mono et d'appliquer l'effet en insert sur cette piste.
A+
Sylv1
Anonyme
26
8 Posté le 28/06/2004 à 13:25:26
......
euh.....ouais........
non c super cool sylv1 mais g pas tout compris
je n ai pas l habitude d utiliser les effets avec les aux...en fait je ne l'ai jamais fait...
aussi "bouncer" ne fait pas encore partie de mon vocabulaire habituel...
non mais ca doit pas etre si complique
avec tes explications et la notice je devrais m en sortir...
j essai et je te dit ce qu'il en est...
sinon c normal que quand j essaie le pitch en ins sur une seul piste et que je fait varier les parametres (notament le ratio) rien ne se passe...
y compris qd je baisse le fader et que j ecoute que l effet...
en tout cas c super cool de ta part sylv1 de donner des bons tuyaux a huggy
aller a+
Anonyme
26
9 Posté le 28/06/2004 à 17:24:49
Dis donc sylvain je viens d aller sur ta fiche membre:
t a du matos mon cochon!!!!!!!
pour un amateur t es bien equipé... t as de quoi t amusé...
en plus j ai la meme base que toi dps et genelec 1029A!
mais moi c tout ce que j ai(avec un pc)... y a deja de quoi faire tu me dira
t a du matos mon cochon!!!!!!!
pour un amateur t es bien equipé... t as de quoi t amusé...
en plus j ai la meme base que toi dps et genelec 1029A!
mais moi c tout ce que j ai(avec un pc)... y a deja de quoi faire tu me dira
Sylv1
518
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 28/06/2004 à 17:35:34
Ouep, 'fin je suis passé par de longues années de 4 pistes Fostex avant de passer sur ces bijoux...
Sinon, y'a un truc qui me surprend : t'as des 1029 et un DPS16 et tu sais pas ce que sont un "aux" et un "bounce" ?
Y'a un truc qui cloche là...
Tes questions, ça touche au "b a ba", essaye de trouver un manuel du DPS16 et lis le bien attentivement...
A+
Sylv1
Sinon, y'a un truc qui me surprend : t'as des 1029 et un DPS16 et tu sais pas ce que sont un "aux" et un "bounce" ?
Y'a un truc qui cloche là...
Tes questions, ça touche au "b a ba", essaye de trouver un manuel du DPS16 et lis le bien attentivement...
A+
Sylv1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2