Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Conseils enregistrements/mastering ?

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils enregistrements/mastering ?
Yeah, bonjour les utilisateurs du BR !

Donc j'utilise moi meme le BR depuis 5 mois, j'enregistre pas mal de compos avec mon groupe ou seul, mais j'ai l'impression, d'une, de ne pas optimiser l'enregistrement (son pas terrible, souffle,...), et de ne pas utiliser la masterisation correctement.

J'aimerais vous faire écouter un titre enregistré dernierement avec le BR, tous les instruments et meme la batterie (via un kit 6 micro, pas de boite a rythme) : http://kass.be/index.php?op=infos&titre=l%27insuffisance&song=l%27insuffisance.mp3

Je vous demande votre avis sur la qualité d'enregistrement, pas sur la chanson en elle meme : j'aimerais *essayer* d'avoir un peu plus de peche (plus de compression ?!), etre plus homogene dans le son (compression ?), enfin bref un truc de meilleur qualité.
bien sur c'est pas un studio pro, mais je suis sur qu'on peut largement mieux faire.
Donc si vous avez des conseils, des infos, des petits trucs, surtout pour la masterisation, je suis preneur :)
Sachant que j'utilise les patch de base pour la masterisation, n'ayant pas encore assez la mains au niveaux des effets, des ordres de boucles, ...

et si vous avez des enregistrements, j'aimerais bien écouter ce que ca donne chez vous :)

merci !
et bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Yeah super !
grand merci, c'est vach'ment sympa, j'y vois déjà plus claire :)


Bonne journée
tom
12
Salut a tous j'ai une petite question rapport a laprise de son avec un BR.

Alors voila je veux enregistrer une guitar legerement saturé (genre ampli vox). Pour cela je prend deux pistes pour la stéréo, donc une completement a gauche et l'autre completement a droite.

Et quand je fais le mix (je l'avoue sur des enceinte de tres pietre qualité), si j'augmente qu'une des 2 pistes j'obtiens bien le son enregistrer à l'origine (en tou cas il y ressemble), alors que quand je monte les deux pistes j'ai l'impression de perdre en volume et que le son se compresse. De plus en mettant le son a 100 a droite (ou a gauche) y'en a toujours qui sort de l'autre enceinte.

Est ce un effet de mes oreilles? un effet de la stereo? Ou vous avez rencontrer se PB? P'etre c'est un bug aussi?

En tous cas pour la prise de basse (qui n'est pas sur les memes pistes) sa le fait po, merci d'avance pour vos précieux conseils :clin:
13

Citation : De plus en mettant le son a 100 a droite (ou a gauche) y'en a toujours qui sort de l'autre enceinte.



même au casque ? Ne serais-tu pas en mode "bounce" ?



Citation : si j'augmente qu'une des 2 pistes j'obtiens bien le son enregistrer à l'origine (en tou cas il y ressemble), alors que quand je monte les deux pistes j'ai l'impression de perdre en volume et que le son se compresse.


:o: bizarre autant qu'étrange. Peut-être un problème de phase. J''ai jamais rencontré ce pb. Ca le fait aussi pendant le mode bounce, ou à tous les modes ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

14
Pour ma part ca ne le fait pas, mais j'ai un bon casque AKG et une bonne sono... donc je te conseil de changer tes enceintes, d'ailleur si avec de la stereo tu as le canal droite mélangé avec le gauche, ca le fait pas, y'a vraiment plus l'interet de la stereo ;)

en tout cas si tu met l'une a 100% a gauche l'autre a 100% a droite, si tu coupe la gauche, tu n'aura plus rien du tout dans ton HP de gauche et vis-versa !

et puis si quand tu monte le volume, il devient crade, c'est simplement tes enceintes qui saturent, donc baisse le son général, change tes enceintes, ou achete toi un bon casque studio (bien moins chers que des enceintes de monitoring...mais certes pas le meme rendu) ;)
15

Citation : même au casque ? Ne serais-tu pas en mode "bounce" ?



J'ai po essayer au casque, parcontre c'est bien en monde "bounce" lorsque je mix le tous sur les piste 9/10



Citation :
bizarre autant qu'étrange. Peut-être un problème de phase. J''ai jamais rencontré ce pb. Ca le fait aussi pendant le mode bounce, ou à tous les modes ?



J'ai essayer quand mode bounce
16

Citation : d'ailleur si avec de la stereo tu as le canal droite mélangé avec le gauche, ca le fait pas, y'a vraiment plus l'interet de la stereo



C'est un peu sa qui m'inquete je me demande si c'est pas un bug vu qu'apparament la liste est longus sur le BR

Citation : en tout cas si tu met l'une a 100% a gauche l'autre a 100% a droite, si tu coupe la gauche, tu n'aura plus rien du tout dans ton HP de gauche et vis-versa !



Sa peut pas venir du pan de l'input à l'enregistement (quand je l'ai fait il etait en position central) ?

Citation : et puis si quand tu monte le volume, il devient crade, c'est simplement tes enceintes qui saturent, donc baisse le son général, change tes enceintes, ou achete toi un bon casque studio (bien moins chers que des enceintes de monitoring...mais certes pas le meme rendu)



Je suis po certain que le son devient plus grade mais il s'ecrase, on entend moin la saturation mais du coups il est moin precis. Dans ma logique en augmentant les les deux pistes le son devrait etre plus fort et ben la nan si j'augmente qu'ne des 2 pistes c'est plus fort que si je met les deux au meme niveau, inquetant
17
Alors fais ton bouncing, repasse en mode normal ou master et regarde si le problème persite...

parfois il se passe des trucs étranges en mode bouncing. Ce doit être un bug, ou un pb de mémoire saturée. Parfois en fermant et ouvrant la song, le pb disparait...

la BR1180, l'est un peu tête de pioche comme machine, fo rester zen. :fou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

18
Juste un truc, ton enregistrements en stéréo tu la fait comment ?

un micro devant chaques baffles ? dans la meme pièce ?
normal alors que le micro de gauche chope du droite et inversement, non ?!

ce n'est pas un bug, vu que ca marche très bien chez moi...ou alors c'est moi qui a un bug positif :)
19
:D:

C'est se que j'ai cru comprendre aussi je vais ressaye sa voir
20

Citation : Juste un truc, ton enregistrements en stéréo tu la fait comment ?

un micro devant chaques baffles ? dans la meme pièce ?
normal alors que le micro de gauche chope du droite et inversement, non ?!

ce n'est pas un bug, vu que ca marche très bien chez moi...ou alors c'est moi qui a un bug positif



Alors je me prend po la tete je me branche direct et j'utilise les patch a disposition pour les effect guitar, puis je selectionne deux piste (la 3/4 en loquerance), donc pas de probleme d'enregistrement de son residuel d'un micro a l'autre.

Et toi le input reste aussi au milieur lors de ta prise de son?