Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio
Photos
1/97
Boss BR-1180/1180CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Connecter le disque dur de mon BR1180 sur mon PC

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connecter le disque dur de mon BR1180 sur mon PC
Le point particulièrement faible du BR1180CD est qu'il ne dispose d'aucun autre média que le CD pour archiver le Disque Dur. Pour remédier à ce manquement du designer de cet objet, j'ai dans l'idée de connecter directement le DD du BR sur mon ordi pour les back-up.

J'ai donc démonté le BR pour lire ces entrailles :

Voici la connectique liée au disque dur du BR:

les broches :

Savez vous identifier ce disque dur et à votre avis, est-il possible de connecter ça un ordinateur et vider le DD du BR sur DD de l'ordi ?

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: Hello Yann

Tu m'étonnes que ça roule ! :clin: . Le BR est au top ! Finalement je ne regrette pas que les gars du SAV de chez BOSS aient égaré mon appareil. Celui qu'ils m'ont renvoyé à la place fonctionne comme une horloge. :bravo:

Et toi ? T'en es où de tes projet musicaux ? :clin:

AA
12

Citation : Et toi ? T'en es où de tes projet musicaux ?

:langue: :oops2: oh tu sais.... rien est jamais vraiment fini :oops2: :langue:
Tout va bien, je tape tous azimuts là, j't'enverrai un mail avec quelques délires...

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

13
:mdr: Okay, à te lire !

Moi en ce moment je ne fais pas beaucoup avec le BR pas trop de temps. Juste deux reprises de mes Beatles préférés et enregistrement d'une répète avec le groupe samedi.

D'ailleurs, si tu as un tuyau là-dessus, j'suis preneur. J'ai utilisé un SM quelque chose de Shure sur l'entrée micro et utilisé une preset du genre comp+dbl+eq la 39 si j'ai bonne mémoire. Le tout sur deux pistes mais la preset me paraît pas trop appropriée. J'ai retravaillé tout ça avec Cool Edit Pro hier soir et bon, c'est juste pour montrer à notre batteur qu'il ferait mieux d'aller vendre des salades le samedi après-midi plutôt que de venir nous faire n'importe quoi sur les morceaux du répertoire.
M'enfin toi qui est un fin sorcier du BR, tes éventuels conseils d'enregistrements Live m'intéressent au plus haut point.

Amicalement

AA :clin:
14
Et bien... si l'objectif est juste d'enregistrer la répét' pif-paf-comme-ça-pour-voir, je dirais :

- 2 micro d'ambiances, judicieusement placé dans la salle (bien prendre la grosse caisse)
- enregistrement en double mono, sans effet (dry). Attention aux peaks.
- Remix avec effet en insert (bounce), en choisissant un effet preset (LINE ou MIC) à tester à l'oreille sur les moniteurs pour ressortir le meilleur, en retouchant éventuellement l'équalisation à l'interieur de l'effet insert.

m'enfin si c'est juste pour que le batteur fasse son coming-out en légumie populaire, ça va aller.
C'est vrai que le fait d'enregistrer ses musiciens, ça remet pas mal les pendules à l'heure. Ce qui passe en live ne passe pas forcément bien en recording, ça c'est clûr.

15
:clin: Ca me semble judicieux. Par contre je n'aurais pas pensé à enregistrer "dry" et à coller l'effet en insert au mix ou quelque chose de ce genre... je vais essayer la prochaine fois.

Pour le batteur, si je t'envoyais notre reprise de "Here comes The Sun des Beatles", non seulement tu comprendrais qu'il faut le virer mais qu'en plus il est carrément d'une mauvaise fois extravagante !!! M'enfin, les batteurs qui veulent jouer avec des mecs de 50 piges passées (c'est moi le benjamin avec 48 ans) ça ne poussent pas sous les sabots d'un cheval...

Merci pour tes conseils amigo.

Al A' Prochène :8)
16

Citation : Par contre je n'aurais pas pensé à enregistrer "dry" et à coller l'effet en insert au mix ou quelque chose de ce genre...

ahh, ben moi je le fait systématiquement maintenant. Tu prends 2x plus de temps, mais au moins tu limites l'éventuel pourrissage de la prise son...

Et en plus, ça te permet de choisisr l'effet une fois atteint le stade du prémix, et donc de choisir l'effet en fonction du rendu de l'ensemble, plutôt que du rendu de l'instrument seul. C'est pas mal en fait ce truc. C'est un peu long, pasque tu es obligé de bouncer ta piste avec l'effet mais au moins tu sais où tu vas comme ça ;) pas-à-pas.

see you soon.

17
A l'enregistrement tu a l'effet dans les feuilles et tu enregistres "dry" c'est bien ça ? Je me dis souvent que je devrai opérer de cette façon mais c'ets plus fort que moi, je laisse l'effet et je prends comme-ça. Je vais essayer ta méthode.

Bye
18
hello
svp, à quoi ressemblent les fichiers que contient le disque dur du BR ?
sont-ce des formats propriétaire ?
des WAV ?
19
c'est bon, Yan m'a répondu qu'il s'agissait de fichiers propriétaires du type *.BRx :)
20
Hello, tu peux aussi graver un cd-rw (ou autre) contenant toutes tes prises de toutes tes pistes au format WAV ou AIFF
:)