Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier 2 pistes sur une seule

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 13 398 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Copier 2 pistes sur une seule
Bonjour, pensez vous qu'il soit possible de copier 2 pistes déjà enregistrées sur une 3 eme et du coup liberer les 2 pistes pour ré enregistrer ?
J'ai pas vu la manip dans la notice.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

très intéressant CarignanKg, je pensais pas que le BR-800 ne disposait pas de ces fonctions d'édition ...

mais pourquoi tu dis "le BR-600 utilise une technologie mourante"

12

Salut !

Ben je viens de regarder la notice et apparemment, pas de fonction "move" ou "copie/move".

Pour le bounce, ça reste incertain quand même, en tout cas pas très pratique...

Il y a donc effectivement des fonctions d'édition qui semblent avoir disparu.

Curieux que le 800 soit moins performant sur ce point-là que le 600...

Attendons et voyons, il y a peut-être des astuces qui ne sont pas forcément dans la notice.

A plus.

CDF

13

bonjour à tous, voici qques premières impressions sur cette machine :

1. on n'a pas tout à fait le choix sur les pistes à utiliser. cad qu'on peut enregistrer 2 pistes à la fois, mais l'une est forcement par l'entrée guit/bass, "couplée" avec la piste avec alim fantôme. Ou alors les 4 en même temps...La souplesse d'utilisation du 4 pistes s'en trouve donc réduite.

2. je n'ai effectivement pas trouvé la fonction qui permettrait de libérer une ou des piste(s) par transfert.

3. je trouve les effets de bonne qualité, avec des "raccourcis" bien pensés (patch ambience naturelle, son rock, etc...).

4. sa taille et son poids très modeste le rendant veritablement nomade,j'ai les mêmes interrogations sur le fait de devoir passer par un pc. A quoi bon ?

donc dans l'ensemble, je trouve cette machine pas mal foutue, bien que je ne crois pas que l'on puisse parler d'un véritable 4 pistes... étrange, non ?

je terminerai par vous dire qu'étant totalement novice à ce sujet, je peux tout à fait me planter. et bravo à vous pour ces remarques qui m'apportent un éclairage interressant.

14

Citation :

4. (...),j'ai les mêmes interrogations sur le fait de devoir passer par un pc. A quoi bon ?

Ça t'es pas obligé. C'est juste un plus. Merci pour ton feedback. Je lorgne sérieusement sur ce br...

 

J'ai pas bien compris le 1) Tu veux dire qu'on ne peux utiliser soit deux, soit quatre pistes? T'es sûr là? Ca n'a pas de sens....? J'ai maté une vidéo ou un type enchainait ses pistes une par une me semble t'il... headscratch.gif

 

Tu pourras nous faire un retour aussi sur la durée de vie des piles? C'est un point qui m'intéresse beaucoup.

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 00:51:24 ]

15

Pour la durée de vie des piles  c'est environs 2 heures avec une utilisation intensive,  c'est ce que j'ai environ pour des pile Ni-MH 2000mah  fraichement chargées.

16

Citation :

4. (...),j'ai les mêmes interrogations sur le fait de devoir passer par un pc. A quoi bon ?

Ça t'es pas obligé. C'est juste un plus. Merci pour ton feedback. Je lorgne sérieusement sur ce br...

 

Ben voila avec le BR-600, c'est vrai, tu étais pas obligé de passer par le PC,  maintenant oui  car les fonctions d'édition on disparue avec le BR-800. C'est pas trop top pour une Multi piste dits portable.  Si en plus je dois porter un ordinateur, ca ne vas plus.

Faudra faire pression sur Boss/Roland pour qu'ils nous mettent ça dans le prochain Firmware update!

17

l'idée de faire "pression" sur roland me plait, je vais partager nos remarques avec le marchand d'instruments.

De plus, je n'ai toujours pas pigé les manipulations avec wave Converter pour transferer mes enregistrements sur le pc. Pour ensuite les ouvrir avec Sonar. (elles sont bel et bien sur le disque dur, mais pas moyen de les ouvrir puisque sonar ne les "trouve pas...").

si qqun avait la chouette idée de renseigner l'ignar que je suis, ceal m'otterait une épine du pied...

merci icon_redface.gif

18

icon_furieux.gif  J'ai les nerfs, je viens d'acheter le br 800 , et il n'a effectivement pas les fonctions pour copier , deplacer des mesures , quelle arnaque, j'avais un micro br qui le faisait , et la je débourse 400€ dans un modele qui ne le fait même pas, je suis trés déçu par ce constat, si seulement j'avais lu le forum avant, je ne me serai pas fait entuber.Je suis à 2 doigts de la revendre...

Perso je le déconseille, le micro br est beaucoup mieux, même si il est plus casse tête à utiliser.

19

cyrilstu :  c'est le temps d'envoyer une "demande de support / plainte" à Roland Europe. Et t'en qu'a y être renseigne-nous de réponses qu'il t'aurons donner si jamais tu leurres écrive.

Perso je trouve que c'est une belle machine qui fonctionne bien, mais elle a Absolument besoin de ces fonction d'édition.  et je crois que c'est facile pour Roland de nous les donner avec un petit firmware upgrade.  mais pour ça il faut que Roland sache que nous sommes en beau calvaire icon_furieux.gif

Le code  existe déjà dans le Micro BR et dans le BR -600 ainsi que toute la série des BR, il on juste a faire du copy coller de code.  plaignons nous suffisamment et il vont nous le fournir!!!

 

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 17:54:58 ]

20

Je vais tenter ça , parceque sans ces fonctions je trouve cela trés génanticon_sad.gif

Je vous tiendrait au courant.

Cyril.