Sujet de la discussionPosté le 16/05/2012 à 23:50:57Son de grosse caisse minable après conversion en wav !!!
Bonjour
Je n'arrive pas à comprendre... quand j'écoute le mixage de mon morceau en direct du BR800 sur des écoutes, le son de grosse caisse de la boîte à rythme est énorme ! ... Mais une fois convertit en wav avec le convertisseur fournit avec la machine, la grosse caisse disparaît presque !!! ... tout juste un petit son feutré, loin derrière la caisse claire ! (pourtant sur les mêmes écoutes)
Et quand tu enregistre sur le BR800 et que tu convertit après, la grosse caisse garde telle un gros son ?
bah, en fait, sur le cd, tu as aussi le "rythme editor" (logiciel ) qui te permet de travailler la batterie depuis le pc, puis d'en faire un export en wave... et l'intégrer dans ton logiciel multipistes... c'est plus facile de créer des parties batteries comme ça...enfin, je trouve.
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 00:35:54 ]
sonofanzinedom
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 17/05/2012 à 00:53:52
Oui, mais j'ai tapé sur la grosse caisse du rythme éditor et je la trouve maigrelette aussi !
Alors comme j'ai pas envie de m’embêter à fabriquer la batterie et que je trouve celle du BR800 géniale quand elle sort en directe sans passer par le PC... je cherche plutôt une solution pour conserver le son qui sort du BR.
Lorsque que j'envoie le son du Br directement vers mon ampli ( un Roland Kc-350 ), pour écouter ce qui est enregistré, par la sortie Line out, le son est "puissant".
Je n'ai jamais essayé de brancher le br dans la carte son, vu que lui-même est une carte son...
... A mon avis, ça serait pas mal que tu exportes tes pistes et que tu mixes avec SONAR LE... Tu peux y retravailler la batterie...
[ Dernière édition du message le 17/05/2012 à 01:04:30 ]
sonofanzinedom
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 17/05/2012 à 01:22:38
Oui, je crois que je vais bûcher un peu le manuel pour essayer d'utiliser le SONAR LE.
Sur les enceintes amplifiées, le son qui sort directement du BR800 est puissant aussi, je suis très satisfait du BR, c'est juste que si je veux envoyer mes morceau par messagerie, il faut bien que je passe un moment ou un autre par le PC.
Je n'utilise pas les effets guitare du BR, je préfère faire mon son d'abord, mais je trouve le BR fidèle en restitution.
En tout cas merci pour tes conseils, je crois qu'il faut que je potasse un peu la notice pour utiliser le BR comme carte son, histoire de vérifier si le problème ne viendrait pas de ma carte son PC.