Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Questions : qualité son après export + mix/mastering

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Questions : qualité son après export + mix/mastering
Hello,

voilà mes questions :

1.le son du BR 864 à l'enregistrement est très bon mais j'ai fais un essai, en gros j'ai exporté sur mon pc (afin d'éviter les pièges du bounce) 8 pistes d'une chanson. En écoutant avec media player, le son est vraiment dégradé (cela sature et on perd en dynamique) par rapport à celui du BR et devient acceptable lorsque je baisse le volume au casque, est-ce logique ? car ma chanson a un sacré son quand je presse "play" sur le BR, mais quel décalage une fois sur PC ! du coup je me dis autant enregistrer le mastering en branchant un graveur de cd externe ! mais c'est un peu con dans l'idée...Je tiens à préciser que les niveaux d'enregistrement dans les "inputs" n'étaient jamais dans le rouge... et quand je suis au max sur le fader du master, le son est nickel...

2.autre question : sur ce même titre on va dire, j'ai mes 8 pistes, j'ai mes réglages PAN/EQ/LOOP/REV etc. au moment du BOUNCE, ils disparaissent !? que faire ? faut-il sauvegarder les réglages avant pour éviter cette disparition ?? et si oui comment faire ?

3.tercio, lorsque l'on protège un morceau, on peut ensuite faire un bounce,un mastering puis un export ?

4.concernant l'export des pistes pour éviter de les perdre au cas où, via USB, est-on bien d'accord que l'on ne copie/colle que les fichiers wav (ie avec le logo mediaplayer)? ils sont facilmenent réimportables par la suite ?

je vous demande tout ceci car j'ai pas le manuel en français, désolé et merci d'avance pour votre aide ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ryuo,

j'ai téléchargé la version expirable sous 30 jours de sound forge 8.0, c'est vraiment bien, effectivement pour soigner le son. maintenant j'ai juste un dernier soucis :

j'ai par exemple soigné 3 pistes de ma chanson (en gros 3 fichiers wav ayant 2 pistes chacune) et maintenant je voudrai les assembler en une seule piste pour graver le cd derrière, comment je fais ??

sachant que a priori je ne veux pas réexporter sur le BR les 3 fichiers wav mais les assembler en une piste stereo via sound forge ou autre logiciel ?! mais ca n'a pas l'air jouable sur soundforge, donc je dois obligatoirement passer par acid ? vu que le logiciel casque, y'en a pas un autre moins cher ou gratuit ?
12
Salut
et bien tu telecharge acid de la meme boite que sound forge, acid 4 ou le dernier
ce logiciel sert a coller plusieurs pistes enssemble (tout format, des samples court à l'origines)
une fois bien callez, car avec acid tu peut grossir comme sound forge tu exportes (fichiers -exporter) le tout en une pistes stéréo wav 16 bits (c'est ceux que fait acid par default, mais quand tu export il te laisse tout un panel de choix, format,compression, ect...)en plus avec acid tu a aussi des reglages de panel, et des eq d'enfer!
enfin avant d'exporter tu a un tas d'effets extras qui s'apliques a la pistes choisie au moment choisis pour poffiner ton morceaux.
une fois exporter en une pistes stéréo que tu peut remanier encore avec sound forge tu l'exporte dans le br.
mais sound forge a une fonction qui te permet d'ouvrir plusieur pistes en meme tent et de les fusionnez, perso je me sert d'acid car il a une fonction de mix au niveaux des pan, et deux ou trois fonction fx (effet) qui sont bien.et telecharge le petit logiciel que je t'ais indiquez il te permet de faire pas mal de chose au niveaux de lexport import avec br.BR WAVE Converter" for BR-900CD/864/532 adresse http://www.bosscorp.co.jp/products/en/_support/dld.cfm?ln=en&dsp=0&iCncd=34&iStcd=4
si tu veux les craks ta mon adresse dans mon profile.A propos de cartes son une simple sound blaster 16 bits ou si tu a une carte son recentes integrer ya pas de probleme sound forge et acid sont tres peut gourmand.Mais bon une bonne carte sont ca vaux dans les 30 euros, de toute façon tant que tu veux pas tournez avec cubase ta pas besoin de grands choses.
bref il te faux au moin sound forge et acid mais vas pas les payer!!
esperant avoir repondue a ta question

Kiki

13
Merci ryuo de prendre le temps d'aider un handicappé en la matière de MAO comme moi, cependant j'ai encore des points obscurs, le plus simple serait que je puisse t'appeller 5/10 minutes si ca ne te dérange pas, ce serait vraiment cool pour m'aider et après promis, je te fous la paix !

je te laisse mon mail pour que tu puisses me donner ton tel : haroldmarraud@hotmail.com

merci !!
14
Salut !

desolé de m'incruster mais moi aussi je suis absolument inutile en matiere de mixage, ordi tout ça enfin bref ^^ j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la br 864 que je viens d'acquerir car je me sens pas capable de me démerder seul sur ce coup ! et aussi j'aurai besoin d'en savoir plus sur les logiciels acid pro , soundforge etc! je peux avoir ton msn ryuo pour que je te pose qq questions si ça ne te soule pas ? ^^ merci
15
Samaeel@msn.com
voilà si je peut t'aider.

Kiki

16
Salut
tu te sert de fichier/exporter/et fichier wave 2 piste le non exact m'echape

Kiki

17
18
C'est vraiment facile.
Même moi qui était totalement débutant en la matière, j'ai pu exporter mes songs facilement en suivant la notice et les conseils de ce forum.
19
Oui la notice je la check quaznd j'ai des soucis mais la j'ai un petit problème en fait je ne comprend pas trop ce que signifie XVX ( X = un nombre)

si quelqu'un pouvais m'expliqer

et puis la derniere fois j'ai fais un bounce pour mettre mes 4 pistes en une donc j'ai fais 4 V 1 et puis il m'a tout enregistré sur la piste 4. ca me dérange pas mais c'est pour l'export que j'ai des soucis.. les XVX comme j'ai dis la haut.. !!
20
UP svp !!

je vous explique ja'i 16 ans et j'aimerai bien enregistrer mon morceau avant la rentr&ée scolaire pour mon projet d'enrichissement personel thanks :)

(en gros : jsuis préssé :( pleaaaaaaaz une reponse :D)