Sujet de la discussionPosté le 23/05/2007 à 19:38:19Une perte de qualité lorsqu'on est sur piles ?
Salut !
Je viens d'acheter le br 864 et je suis assez étonné de la qualité très moyenne des modélisations guitares... il y a un bruit de parasite terrible pendant que l'on joue, une fois le noise gate se déclanche bien sur plus rien. Je ne suis pourtant pas habitué au grand luxe car je travaille toujours avec le digitech genesis 3. Je me demande si ça ne viendrais pas du fait que j'utilise des piles (d'origine vendu avec l'appareil) qu'en pensez vous ?
Juste pour information, la démo pré enregistrée, tous les sons (electriques) ne viennent pas de ces modélisations ? (sinon ya effectivement un problème)
Merci d'avance
Acefreshley
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/05/2007 à 10:18:35
Bon la réponse était simple... le problème était ailleurs... j'utilise des guitares à très haut niveau de sortie... il suffisait de baisser un peu le potard volume de la guitare et celui sense du studio... Je ne suis pas habitué à une telle sensibilité la qualité des modélisations est pour la plupart top maintenant
Salut,
Pour info j'ai aussi un BR864 et un Genesis 3 (c'est vieux mais ca a des tres bons sons).
Je n'utilise les effets du BR que pour le chant et aussi juste l'effet doubling pour la guitare, dans certains solos, mais sinon je passe toujours par le Genesis que je connecte en stéréo par les prises rca (entree line), ca permet d'avoir les effets genre chorus et delay en stéréo. Effectivement, comparé au Genesis, les modelisations du BR sont pauvres (les 2 seules acceptables sont le chorus et le delay, mais ca reste loin du Genesis), surtout les simulations amplis et saturations, je les trouve nulles.
On peut se poser la question sur le morceau de demo, je ne vois pas comment arriver a ce genre de résultat.
je suis effectivement d'accord. De plus le Genesis est plus facilement et rapidement éditable. Je suis de plus très satisfait des sons de ce dernier d'autant que j'ai des patch très personnels auquel je suis très attaché et dont les réglages m'ont pris énormément de temps ( comme le son Brian May Brighton Rock delay+pan ). Certaines modélisation du boss reste acceptable mais je trouve que ça n'est pas très varié hélas et parfois trop synthétique. Pour les modélisation basse (je ne parlerais pas des simulations qui sont honteuse) c'est pareil ce n'est pas très varié.
Bon maintenant j'ai eu le BR 864 en déstockage neuf pour deux fois rien. c'est vraiment une très bonne occasion ne serait ce que pour sa fonction principale d'enregistreur numérique. Et effectivement pour le chant c'est vraiment très interressant.
Sinon pour le Genesis 3 c'est vieux mais si tu as pu approcher les nouveaux modéles, de nombreux patchs sont identiques ou très proches donc je trouve qu'il a bien vieilli.