Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Conseils pour enregistrement de la voix avec le br864

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 496 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enregistrement de la voix avec le br864
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait plus d'un an que je possède le br864 et que je traîne le même problème, celui de l'enregistrement de la voix.

Le br864 enregistre mes souffles de respiration quand je chante.
Je ne suis qu'une simple interprête qui n'ait jamais pris de cours de chant.Mais je pense que sans prétention je ne suis pas la seule...et j'aimerai enfin résoudre ce problème d'autant plus que parfois il est obligé qu'un léger souffle s'échappe...
Par exemple, si je prononce "le boss" (en parlant)... en m'étant ma main devant la bouche, je sens ce petit souffle que je laisse échapper et c'est tous ces petits souffles que le boss enregistre. Et à la lecture, il sont bien sur et par conséquent présents.

Pourtant, je précise que je ne suis pas une mange-micro. Je me mets à 30-35 voire 40cm du micro et je ne le dirige pas directement vers ma bouche mais plutot vers le menton...pour éviter l'enregistrement de ces souffles.

Je pense avoir un bon micro (shure sm58 relié directement au boss - micro interne désactivé), j'ai essayé tous les réglages possibles...

Pouvez-vous me donner des conseils? Me dire comment vous procédez pour l'enregistrement voix et quels réglages, effets faites vous ?

Je vous remercie par avance.

Salutations et merci encore.
2
Bonjour,

as tu essayer de mettre un filtre anti pop entre toi et le micro ?

@+
yves
3
Salut,

Non, je n'ai pas essayé.

Mais j'ai déjà fait un enregistrement juste pour essai en tenant un morceau de "bas" justement pour voir si un filtre anti-pop résoudrait le pb. Il y a juste eu une légère atténuation.

Sinon, est-ce que tu penses vraiment qu'un vrai filtre pourrait m'aider ?
4
Le filtre anti pop permet d'attenuer les sons des plosives. tout les p et les b par exemple. Voila maintenant je pense que quand tu dis "boss" un filtre anti pop resoudra le probleme du sort fait par l'air sur le "b".

Voila en esperant t'avoir aidé

@+
5
Ok, je te remercie.

a+