Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-864 8-Track Digital Studio
Photos
1/55
Boss BR-864 8-Track Digital Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet BR-864 vs BR-1180CD

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 506 vues
  • 1 follower
1 BR-864 vs BR-1180CD
Bonjour,

après s'être pris une étagère super lourde sur la tronche, mon BR-1180CD est décédé.

J'envisage donc de le remplacer, et j'ai reperé le petit BR-864 qui me semble a priori moins "performant", mais néanmoins plus pratique pour ce que je veux en faire...

Quelles sont les différences fondamentales qui peuvent me faire apprécier/détester ce petit joujou comparé à son grand frère ?

J'ai déjà relevé qu'il disposait d'un micro intégré, ce qui peut me faire très plaisir si jamais ce dernier est de qualité correcte.

Mais quid de la qualité d'enregistrement ? Petit mais costaud, ou bien boss ont ils réduit la qualité des composants (il coute quand meme environ 3 fois moins cher que l'autre !)

Pas de graveur de CD, mais sur l'autre il m'horripilait ce graveur, car c'était le seul moyen d'exporter, alors que là il y a un port USB !

D'ailleurs, il est visible comme un disque dur nativement ou bien il faut installer des drivers particuliers ? Car j'utilise essentiellement linux dans 99.9% des cas, donc il serait intéressant pour moi de pouvoir accéder aux chansons sans avoir à rebasculer sur un windows temporairement (car du coup sans graveur de CD, l'export USB devient le seul moyen !)

Et au niveau de la batterie intégrée. Elle tient bien la charge ? Il reste possible de le brancher sur secteur ?

Bref, plein de questions, et pas encore de réponse, donc c'est à vous !

Merci ;)
2
Bon j'ai eu quelques éléments de réponse sur le site de boss, notamment sur le fait que ce n'est pas une batterie, mais 6 piles R6. Reste la question de savoir sir l'appareil les bouffe en 1 session, ou si ça tient 6 mois :)

Il est aussi alimentable sur secteur, c'était presque évident, mais c'est bien d'en avoir la confirmation :)

Sur le site, ils parlent d'une mémoire extensible jusqu'à 1Go, via compact flash. Ce qui est embêtant, c'est qu'une compact flash de 1Go de nos jours c'est dur à trouver, c'est minimum 2Go !

Il ne les reconnaît vraiment pas, ou bien c'est leurs spécifications qui datent un peu ?

edit: bon et bien en cherchant encore, je tombe sur la page de compatibilité windows vista, et le verdict est : non compatible. Ca, c'est éliminatoire, car c'est le seul windows que j'ai encore à la maison (j'ai changé de pc récemment et j'ai pas encore détruit le windows qui était d'origine dessus)