< Tous les avis Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

jardindunord jardindunord

« une bonne béte j'adore »

Publié le 09/11/11 à 16:10
Bonjour, pour la connectique il y a tout ce qu'il faut : RCA IN/OUT-Entrée/sortie optique-3 XRL-1 jack 6.6 en sortie /1 jack entrée/midi out voila pour la connectique.USB 2.0

il y a une mémoire interne de 512Mo+ ajout de carte CF(il y en as une de 8GO) il y a des carte boss mais trés cher sinon un CF de 8 normale, seul chose c'est quelle doit etre trés rapide car on peu montée les BPM tout en enregistrant donc une carte a ecriture rapide une bonne vaut entre 30 et 50 chez boss une 8Go mais certifier 140€.
autre chose on peu enregistrer directement sur un cd aprés une pré écoute affinée les reglages appuyer sur une touche et c'est partie.

et pour les pistes il y en a 8 réel et sur chaque piste il y en as 8, les piste peuveut soit etre en mon donc 8 pistes simultaner et/ou 4 pistes en stéreo(veritable stéreo) ou en quadriphonie mais la il faut ajouter un programme dans le BR et donc trés bien connaitre la béte.
moi j'utilise 6 pistes réel et 4 pistes virtuelles sur chaque piste et ca fonctionne a meirveille.

configuration trés simple ont branche , on enregistre on ajoute des effets et voila pour les 1er pas.
Aprés c'est comme toute machine de ce genre il faut absolument avoir le manuelle et les option s'ouvre a toi mais avant un peu de lecture d'essaie et c'est partie.

manuelle trés clair et simple.

toutes les fonctions sont accessible avec 2 touche et une roulette.

les sonorité sont clair et il y a plusieur paramétre pour mettre le son au niveau que l'on veux

les effets sont là et présent accessible en une touche et ensuite le menu a deroulée trés rapide et chaque effet peux etre retravailler en multitude.

la dynamique des sons et la et bien la, la meme chose on peu régler tous les son avec une fonction qui s'appel DYM,
il a une boite a rythme en faite plutôt deux quand ont connait le BR et qui peuveux etre enregistrer independament des autre sont, ont peux aussi metre un CD et enregistrer la partie soit vocal soit instrumental ou les deux.
trés bon pour faire ses mix ou la création a proprement dit.
c'est un studio d'enregistrement numérique.

depuis sa sortie en 97 et je peux dire que ca marche encore fort comme machine, ce qui est genial avec c'est 8 piles un micro et une balade (a la fete de la musique exemple)

tous ce qui fait ma machine, j'aime tout et ca serait a refaire je n'hesite pas un instant je prend le BR 900 CD.

a aquerir dans les 200 à 400 suivant l'etat le manuelle la carte mémoire boss ou compatible entretient géneral et surtout voir si toutes les piste fonctionne aussi que les virtuelle, il y a un moyen simple pour savoir ca, c'est le brancher sur l'ordi ouvrir le dossier et allée dans propriete et la tous es decrit jusqu'au moindre detail, temps d'utilisation nombre d'enregistrements, mais la c'est pareil il faut connaitre le BR

Photos liées à cet avis

• photo