Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/235
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Enregistrement en groupe

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
1 Enregistrement en groupe
Salut à vous zikos ! :bravo:

Je me renseigne en ce moment sur les multipistes pour m'enregsitrer moi et mon groupe... celui-ci m'a paru très bien...

Cependant j'ai une question ( suite à une visiste sur le site BOSS) , est-il possible d'enregistrer une batterie avec ce petit joujou ? et si non, avec quel autre multipiste dans la meme gamem de prix ( à 150 euros pret) pourrais -je le faire ?
Lyrics...wasted time between solos !
2
Salut
pour ma par sa va faire 1 ans que j ai ce joujou et elle est vraiment térible de cher térible.
en cse qui conserne l enregistrement tu a 2 solution:
- sois tu enregistre piste par piste en utilisans un casque, pour tout nouvelle instrument
- sois tu enregistre en ensenble avec les micros mais la y faut vraiment 2 trés bon micro du style ovored ( moi j en est une paire CO2 et ils sont vraiment tramkil
pour la batterie aprés c le meme brodelle sois en ensemble sois séparér des autre instru
:bravo: voila mais si je peut te conséillé il vaut mieux une tables plus gros pour enregistré en ensenble avec une prise mic et une piste pour chaque instrument
3
IL y a quand meme moyen de se faire une chanson entiere de groupe ? J'aimerais enregistrer les morceaux de mon groupe , on peut enregistrer les instruments un par un pour tout faire d'un coup ?
Genre j'enregistre ma ligne de gratte, puis l'autre gratteux de meme, puis la basse etc

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Le probleme pour enregistrer 1 groupe avec la 900cd,
c'est qu'elle est limtée en entrées.
Donc à partir de là,y a pas 36 solutions.
Pour quelque chose d'a peu près propre,ça se passe piste par piste,et pour la batterie effectivement,c'est le bordel.De plus on peux pas enregistrer en simultané avec la "line in".Donc le batteur fera sa prise tout seul.
Aprés tu peux mettre des micros d'ensemble pour tout le groupe,mais là,à force d'essayer(la console,les micros et tout le toutim..),ne faudrait il pas revoir le choix de l'enregistreur?
Je te conseilles donc de regarder le nombre de pistes simultanées pour l'enregistrement.
5
Moi pour la batterie ce que je fais, c'est que je l'enregistre avec le micro du BR-900 ( on est loin du studio, certe, mais c'est mieu que rien), quadn c'est un instru qui commence avant bah on l'enregistre e nbranchant le BR-900 sur une chaien hi-fi,de cette maniere tout le omnde entend et le batteur joue ne meme temps ce qui permet de rester parfaitement synchro, puis il s'enregistre ensuite... sinon, ça nous est arrivé sur une de nos compos que la batterie commence avant, dans ce cas tu prends un amplis, auquel tu branches un casque que met le batteur et tu joues ne meme temps... mais bon tout ça c'est du bricolage :lol:
Lyrics...wasted time between solos !
6
Au pire si j'utilise la boite a rythme je peux avoir un rendu correct, enregistrer piste par piste je prefere car l'enregistrement "live" est celui qui fait perdre le plus de temps je trouve car on doit recommencer plus osuvent que si on enregistre seul son instrument

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

7
L'enregistrement"en live" j'le conseille plutot pour les compos.
S'enregistrer,ecouter et corriger par exemple.

Pour 1 enregistrement de type maquette,je pense qu'il faut imperativement 1
console pour repiquer la batterie.

Supposons que vous avez 1 console et que votre morceau est carré,pret à enregistrer par exemple,
Moi je repiquerais la batterie(comme je peux,car aprés c'est tout 1 metier),
et je repiquerais la basse en meme temps sur la console.Comme ça on peux faire l'enregistrement basse,batterie en meme temps.Ou alors?Le batteur et la bassiste jouent au caque,et vous n'enregistez que la batterie.Et le bassiste rejouera sa ligne sur 1 autre piste.

1 fois que basse batterie seront enregistrées convenablent,je ferais 1 cd de sauvegarde,puis 1 "bounce" pour gagner de la place.

Enfin bon c'est ce que moi je ferais,ci quelqu'un à 1 meilleure solution,qu'il l'a donne!!
8
J'ai pas tout compris la :oops: (ca fait un peu minable pour mon 500e :P: )

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
L'enregistrement"en live" j'le conseille plutot pour les compos.
S'enregistrer,ecouter et corriger par exemple.

Pour 1 enregistrement de type maquette,je pense qu'il faut imperativement 1
console pour repiquer la batterie.

Supposons que vous avez 1 console et que votre morceau est carré,pret à enregistrer par exemple,
Moi je repiquerais la batterie(comme je peux,car aprés c'est tout 1 metier),
et je repiquerais la basse en meme temps sur la console.Comme ça on peux faire l'enregistrement basse,batterie en meme temps.Ou alors?Le batteur et la bassiste jouent au caque,et vous n'enregistez que la batterie.Et le bassiste rejouera sa ligne sur 1 autre piste.

1 fois que basse batterie seront enregistrées convenablent,je ferais 1 cd de sauvegarde,puis 1 "bounce" pour gagner de la place.

Enfin bon c'est ce que moi je ferais,ci quelqu'un à 1 meilleure solution,qu'il l'a donne!!
10
Bas pour 1 groupe il aurait fallu la 1600cd plutot.
Mais bon voila,elle vaut le double.Et ouais presque 1 patate le bete!
Mais si votre groupe tourne bien,rien n'est impossible.L'union fait la force comme on dit!