Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/233
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Graver une chanson

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
1 Graver une chanson
Bonjour,
j'arrive à l'étape fatidique...la gravure!
Je ne comprends pas trop, quand j'essaie de graver une chanson, on ne me propose que de graver une seule piste à la fois.
Quels sont les réglages à faire?
Merci pour vos réponses!
2
Salut jakelwood!

Bon ca y est! tu veux graver?

Mais, avant, as tu utilisé la fonction equalizer sur chaques pistes (touche PAN EQ)? Doser un peu d'effets (touche loop effects)? As tu utilisé le pitch correction sur le chant?

Ensuite seulement tu fais le bounce (copie de toutes les pistes sur une seule) et il faut le faire sur la piste 7/8 pour pouvoir masterriser. A ce stade: es tu sur de ton mix? Entends-tu bien tous les instruments comme tu le veux?

Si oui: passe en mode masterring pour une derniere couche d'effets.

La, tu auras donc 1 de tes V pistes 7/8 avec ton morceau final et le son comme tu l'auras réglé. c'est ce numero de piste qu'il te faut indiquer lors de la gravure!


J'espere que j'ai put t'aider un peu, moi au début, j'oubliais souvent de fouiller dans les possibilités du BR alors que y a des réglages qui sont terribles pour avoir un bon son! J'en ai gacher quelques unes des galettes!

:coucou:
3
Merci Jipee!

J'ai fait comme tu as dit et ça a marché. Le résultat est plus que convenable, je m'attendais à pire car j'ai mixé au casque.

Pour ce qui est des différents réglages possibles je m'y mets petit à petit et c'est vrai que y'a plein de trucs sympas (la voix à la dark vador c'est marrant!)

Encore merci.
Jakelwood
4
Ben avec plaisir! :D:

un réglage que je trouve sympa sur une gratte rhytme:

Tu enregistres ta gratte avec le son que tu veux et tu ajoutes du chorus par la fonction loop effects.
Le probleme est, que, si tu choisis chorus tu ne peux pas mettre un autre effet loop différent sur la piste... donc ce que je fais, je bounce ma piste avec ce réglage de chorus et un coup d'equalizer par la meme occaze, par exemple de 1V1 vers 1V2.
La, le chorus et mon eq sont incorporés dans l'enregistrement de ma piste, je remarque que j'entend l'effet du chorus alors que l'effet est à zero dans le réglage loop effect ce qui m'indique que la manip à marchée.
Donc maintenant je peux rajouter un doubling dans le loop, je mets le level de l'effet à 100 ainsi que celui de ma piste guitare. Ensuite je vais dans le PAN de la piste et je la règle complétement à gauche ou à droite et...

Le doubling doit s'entendre sur l'enceinte opposée, il s'agit de la meme guitare mais décalé dans le temps de quelques millisecondes (tu peux régler ce parramètre aussi). franchement j'adore les son que ca donne! essayes! tu peux aussi enregistrer 2 guitares différentes et les PANées mais ca prends des pistes, du temps, et le résultats n'est pas toujours aussi bon ! (cela dit je suis un pietre guitariste il faut dire... LOL!)

Amis passionés du BR à+!