Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/235
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet br 900 pour une vraie basse ???

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 3 followers
1 br 900 pour une vraie basse ???
Pour commencer salut a tous !!!!

Les gars j'ai besoin de vos lumières concernant le boss br 900 Cd.

j'en ai commandé un pour moi maquetter dans mon coin, je boss avec une B.a.r, j'ai le matériel guitare a disposition... et la question que je me pose concerne la basse....

Je sais que le boss br 900 cd contient un multi effet guitare intégré, en est il de même pour la basse ??? je ne trouve pas de lecture a ce sujet.... 

 
Je compte investir dans une basse histoire de faire péter le slap et m'amuser un peu... mais va t'il falloir que j'investisse en plus dans un multi effet basse ....

merci a vous !!!! et bonne continuation !!!!
Den.
2
Salut !

Sur le BR900, tu as un multi-effets sans simulation d'amplis et deux autres avec simulation d'amplis. Pour les simulations, deux choix seulement : Ampeg et l'autre je sais pas trop. Fender peut-être... mais je peux me tromper pour celui-là. Au niveau des effets, tu as à peu près tout : compression, équaliseur, chorus, flanger, doubling, wah, delay, etc... Bref, perso, je trouve qu'avec une vraie basse, on arrive à s'en sortir pas mal, pour peu qu'on prenne le temps de bien chercher et paufiner ses réglages. Mais là, peut-être que les puristes diront le contraire et préconiseront l'enregistrement avec un micro devant un vrai ampli...
Voilà.
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78
 
3
Bonjour,
Sur le BR900CD il y a des effet pour la basse comme ennoncé ci-dessous et même un emulateur de basse (à partir de la guitare). Mais le résultat n'est pas probant. Décalage de tonnalité, supperposition de son....
Pour moi le mieux est de jouer sur une vrai basse (évidemment !!! ), le résultat n'en sera que meilleur.
Après tout dépend de se qu'on cherche.... Moi jutilise ma basse directement sur le BR et la guitare en prise de son micro... n'ayant pas d'ampli basse, cela me convient. Peut être que la prise de son sur ampli donne de meilleurs résultat mais d'après mon revendeur, pour la basse la prise direct en sono peut être suffisante. La basse resort bien dans mes mix ... Alors... le mieux serait de tester les deux....  voir mêm de pouvoir faire des deux maniére suivant le résultat recherché.. Faut dire que pour les voisins la prise direct sur le BR et moins fatiguante.
Paggil
4
 Salut les gars !!!

un grand merci pour vos réponse !!! me voilà carrément renseigné !!! v donc investir dans une basse et faire mes prises en direct avec le multi effet du br 900 prévus a cet effet... tous comme toi paggil

Comme sa reste uniquement pour du maquettage je ne vais pas non plus être trop exigeant sur le son de la basse.. je ferai ma sauce au mieux avec le multi effet du br 900. faut bien prendre le temps quoi....

Très bonne continuation a vous les gars !!!! c'est sympa ce forum qui nous permet de grave avancer !!!!

A++ Den .