Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-900CD Digital Recording Studio
Photos
1/242
Boss BR-900CD Digital Recording Studio

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Différences entre le br-900cd et le br-1200cd

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences entre le br-900cd et le br-1200cd
Bonjour tout le monde, j'hésite entre acheter un br-1200 ou acheter un br-900.
Les effets  sont-ils les mêmes?
d'après ce que j'ai pu entendre dans les vidéos, la boîte à rythme semble bien plus réaliste(le son de la caisse claire par exemple) sur le br-1200 que sur le br-900. Est-ce juste une impression ou est-ce vrai?
Le logiciel qui permet d'éditer des rythmes à partir d'un PC existe t-il sur les deux engins?
La qualité de l'enregistrement est-elle la même pour les deux machines?
Quels sont les avantages du br-1200 par rapport au br-900?
Merci d'avance pour vos réponses. bravo

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

2

Les effets sont sensiblement les mêmes. Tu as les choeurs en plus; mais le gros plus est surtout qu'il soit en 16 pistes ( 1200) et en 8 ( 900).. pour faire les mix avec chants et choeurs c'est vraiement mieux.
3
Salut !

Juste une tite rectif (pardon Clarke) : le BR1200 propose 12 pistes pas 16. C'est le BR1600 qui a 16 pistes. Enfin 8 pistes mono et 4 pistes stéréo pour être tout à fait exact. Le 1200 lui, c'est 8 pistes mono et 2 stéréo.
Pour la boîte à rythme, je ne peux pas dire entre 900 et 1200, car je ne connais pas bien du tout le 1200. Par contre, je connais le BR900, et j'ai le BR600 et le BR1600, et tu vas pas le croire mais je préfère le BAR du 600 à celle du 1600 ! Au niveau du son ça se vaut entre les deux. La "batterie" du 600 a un peu moins de sons, certes, mais on peut régler le panoramique de chaque élément indépendamment, comme sur le 900, alors qu'on ne peut pas faire sur le 1600. C'est un détail important pour moi; ça permet de bien étaler les sons comme on veut dans l'image stéréophonique.
Sinon pour la qualité des enregistrements, pas de différences notables entre le 600, le 900 et le 1600 : c'est du numérique...
A plus.

CDF